Bonsoir, je commence à utiliser openconcerto, et je suis etonné lors de la saisie d'une facture (achat/ vente), il est seulement possible de saisir un compte d'achat / vente...
Comment faire pour saisir une facture avec 4 comptes (achat de mp, achat de produits stockés , frais de port...)
Je suis tres etonné de ne pas voir cette possibilité qui est la base de la comptabilité
saisie d'une facture et imputation comptable
Bonjour,
voir ci-joint. Onglet "comptabilité" dans votre fiche article.
Vous pouvez spécifier compte achat et vente.
OpenConcerto créera les écritures en conséquence.
Peut être le bon moment de commander le manuel?
Cordialement,
voir ci-joint. Onglet "comptabilité" dans votre fiche article.
Vous pouvez spécifier compte achat et vente.
OpenConcerto créera les écritures en conséquence.
Peut être le bon moment de commander le manuel?

Cordialement,
- Fichiers joints
-
- compta.PNG (9.58 Kio) Vu 2983 fois
sauf erreur , vous ne repondez pas à la question
Je procede à l'achat suivant :
1) un ordinateur à 1000 euros
2 ) une extension de garantie à 200 euros
3) une mise en service à 500 euros
4) une refacturation des frais de port à 30 euros
comptablement, mon ecriture, au kilometre va etre
6XX...................1000
6XX................... 200
6XX ................... 500
6XX ................... 30
...................................... 401 fournisseur ................... total
or, si je passe par le masque "saisir une facture d'achat", je ne peux saisir qu'un compte de la classe 6, pas 4 pour eclater le prix de vente => c'est ca mon soucis....(et le soucis de toute personne qui veut avoir une comptabilité juste.)
Je procede à l'achat suivant :
1) un ordinateur à 1000 euros
2 ) une extension de garantie à 200 euros
3) une mise en service à 500 euros
4) une refacturation des frais de port à 30 euros
comptablement, mon ecriture, au kilometre va etre
6XX...................1000
6XX................... 200
6XX ................... 500
6XX ................... 30
...................................... 401 fournisseur ................... total
or, si je passe par le masque "saisir une facture d'achat", je ne peux saisir qu'un compte de la classe 6, pas 4 pour eclater le prix de vente => c'est ca mon soucis....(et le soucis de toute personne qui veut avoir une comptabilité juste.)
Bonsoir,
le compte d'achat associé à l'article sert à cela.
Vous utilisez "Saisie d'achat" qui est une manière rapide de saisie, pour saisir une facture fournisseur, utilisez Saisie / Facture fournisseur. C'est le pendant de la facture client.
Pour avoir ce menu, il vous faudra mettre à jour en 1.3 (b5 au moment où j’écris ce message).
Cordialement,
le compte d'achat associé à l'article sert à cela.
Vous utilisez "Saisie d'achat" qui est une manière rapide de saisie, pour saisir une facture fournisseur, utilisez Saisie / Facture fournisseur. C'est le pendant de la facture client.
Pour avoir ce menu, il vous faudra mettre à jour en 1.3 (b5 au moment où j’écris ce message).
Cordialement,