Interface d'OpenConcerto sous Ubuntu et dérivés

Répondre
Pierre86

ven. sept. 06, 2013 9:34 am

Bonjour,

Testant actuellement OpenConcerto sous Lubuntu 13.04, je voulais savoir s'il était possible de faire utiliser par OpenConcerto le thème GTK du système.

J'ai bien vu un onglet "Apparence" dans les préférences, celui-ci propose un choix entre "Nimbus" et "Apparence utilisée par le système". J'ai essayé les deux options, sans constater de différence notable. Au final, le logiciel a une apparence de type "Métal" (apparence par défaut des applications java je crois). Est-il possible qu'OpenConcerto utilise le thème GTK ?

J'ai notamment constaté que sous Windows, OpenConcerto s'intègre correctement avec le système.

Merci pour tout votre travail !

Cordialement,
Pierre Gobin
guillaume

sam. sept. 07, 2013 6:19 pm

Bonjour,

"ici ça marche" [TM]

Utilisez le Java de Sun/Oracle...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Pierre86

lun. sept. 09, 2013 2:57 pm

J'ai essayé avec Java téléchargé sur le site d'Oracle, même problème. Bizarre...

Je vais essayé sous Ubuntu, pour voir si le problème ne viendrait pas de Lubuntu par hasard.
Pierre86

lun. sept. 09, 2013 4:39 pm

Je viens d'essayer sous Ubuntu, et en effet, je parviens à obtenir une interface GTK. C'est donc un problème spécifique à Lubuntu. Je vais creuser de ce côté-là.

Merci !
Répondre