[Q] liste de toutes les ventes

Répondre
dorsai76

sam. juin 01, 2013 2:22 pm

Bonjour,

j'ai saisie 1 an de factures et de ventes dans OpenConcerto

Mes ventes sont identifiés en tant que <Ref produit> et, en commentaire <nom du client de l'intervention> puis facturé à un client final X

je souhaiterais avoir une LISTE GLOBALE, de tout les produits <REF> + <COMMENTAIRE> effectués sur 1 an - il ne semble pas y avoir de fonction permettant de faire cela... ce qui me parait irréel puisque ça me semble être la fonction la plus basique qui soit pour analyser une activité...

Est-ce que c'est moi qui regarde mal ?
guillaume

dim. juin 02, 2013 11:33 am

Bonjour,

Le module OLAP qui va sortir est une des briques qui permet de faire ce genre d'analyse.
Pour les choses spécifiques comme les votre, çà passe par un module dédié avec un reporting aux petits oignons.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dorsai76

dim. juin 02, 2013 2:00 pm

donc en résumé j'ai un outil de saisie de facturation hermétique et pour faire la moindre analyse statistique de mes ventes je dois monter une usine a gaz ou alors payer ;)

--> perte de client
--> 1 client insatisfait parle à 10 clients... simple règle de marketing ;)

bonne journée
guillaume

dim. juin 02, 2013 5:56 pm

pour résumer, vous avec un outil de facturation on ne peut plus ouvert (base SQL ouverte et logiciel 100% open source) et pour faire des analyses poussées de vos ventes, vous n'avez pas besoin de bricoler avec plusieurs logiciels, le système s'adapte avec des modules.

Des clients, par définition, payent pour des services, du matériel, de la formation, des développements... Vous n'êtes donc pas un client insatisfait, ce qui est logique et assez rassurant ;)

Bref, si vous vouliez faire la démonstration que tout ce qui vous intéresse c'est d' avoir tout pour rien et de n'avoir aucune reconnaissance pour les ingénieurs qui travaillent sur le logiciel, c'est très réussi.
Vous êtes complètement passé à côté des avantages d'un ERP et de l'open source. Rien de bien méchant.

Bonne soirée.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre