télédéclaration de liasse fiscale ?

Répondre
antoinebba

jeu. mai 02, 2013 2:57 pm

Bonjour,

Je désespère. L'état impôt la télédéclaration pour les société à IS puis pour toutes en 2014.

J'utilise openconcerto pour ma compta rudimentaire afin de générer les fichiers 2033A et B. Pour les autres je les récupère sur impot.gouv. Après impression j'envoi le Tout. Tout cela est fini apparemment il faut avoir la liasse fiscale au format EDI TDFC pour l'envoyer.

Open concerto n'a pas de module de conversion des pdf vers EDI TDFC. Comment faire alors ?

On me propose de recuperer la balance sous forme excel pour la rentrer dans un autre logiciel qui permet de le faire (exemple ciel liasse fiscale à 299 €) mais il y en a peut être d'autres ?

Je ne trouve pas de solution avec openConcerto pour générer un fichier excel de balance. Cela est il possible ?

Il me reste 15 jours max pour faire l'opération.

Merci de votre aide ou expérience sur le sujet.
antoinebba

jeu. mai 02, 2013 3:03 pm

Pour récupérer la balance en excel j'ai trouvé une solution par copier collé depuis la balance de openConcerto vers un excel. C'est déjà cela.
guillaume

jeu. mai 02, 2013 5:07 pm

Bonjour,

A voir avec votre centre des impôts, mais pour l'exercice 2012 vous pouvez encore utiliser le papier... (pour nous, ce fut le cas).

Pour les exercices 2013, la question est on ne peut plus pertinente ;)
On peut remercier l'état qui va de ce fait encore verrouiller les choses et vous forcer à passer par un comptable "partenaire EDI" ou à débourser plusieurs centaines d'euros dans un logiciel ad'hoc.

Le plus délirant dans l'histoire est que des logiciels "liasses fiscales" à 300€ il va s'en vendre des milliers,
alors que pour financer un module OpenConcerto le faisant tout aussi bien, en moins de 100 "ventes" c'est financé une fois pour toute... Dans un monde parfait, ça devrait être à l'état de financer au moins une implémentation open source...

De notre côté, on réfléchit à ces problématiques d'EDI depuis pas mal de temps.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Pierre86

jeu. mai 02, 2013 5:45 pm

Bonsoir,

En effet, cette obligation de télédéclaration est réellement handicapante pour les petites structures. J'imagine que ce genre de fonctionnalité a un coût de développement et de maintenance extrêmement élevé. Peut-on espérer qu'à terme OpenConcerto soit capable de générer la comptabilité selon la norme EDI ?

L'idéal serait évidemment un financement participatif à grande échelle. À quel prix global pourrait-on évaluer cette fonctionnalité ?
guillaume

jeu. mai 02, 2013 8:34 pm

Bonsoir,

Vu le travail à abattre, on doit pas être loin des 15k€.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre