Effacement les écritures

Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

mar. avr. 19, 2011 5:33 am

Waouh ! :shock:
C'est bien trop balaise pour mes maigres connaissance en la matière :oops:
Merci de m'avoir répondu. Au fait, une idée comme ça au passage... il serai bien pratique d'avoir un module (est ce le terme exacte à utiliser ?) spécial auto-entrepreneur pour la comptabilité qui se contenterai lors de la saisie d'un article par exemple, du prix d'achat, de la marge, du poids éventuellement, et de prix de vente. Il calculerai automatiquement le bénéfice net, et le saisirai automatiquement dans le livre de compte( simplement "Achat" et "Vente" "Libellé de transaction"). Idem lors de la saisie de devis/facture. Je pense à ça parce que j'ai pas besoin de tout ces comptes dont je ne sais d'ailleurs pas vraiment me servir. :cry: J'en suis d'ailleurs bien embêté ; mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là... ;)
En tout cas merci de m'avoir aidé ;)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 19, 2011 9:56 am

Bonjour,

OpenConcerto fait déjà cela, les factures et les paiements créent les écritures comptables idem pour les achats.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

mar. avr. 19, 2011 4:23 pm

C'est vrai, mais l'auto entrepreneur n'a pas besoin de tout ces comptes... ceci dit, "qui peut le plus".... je suis juste un peu perdu dans tt ça. :oops: :cry:
Maintenant l'idée de donner le bénéfice net après avoir déduit 23% de charges (en gros) pour la vente de main d'oeuvre, et 13%+ prix HA pour la vente de produit, c'est p'têt une id intéressante non ? En gros, une gestion/présentation simplifiée pour AE. Vous en pensez quoi ? :roll:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 19, 2011 6:01 pm

Effectivement, qui peut le plus, peut le moins :)
Il devrait être possible d'écrire un module pour faire ce que vous souhaitez,
pour l'instant on s’attelle a la nouvelle version du logiciel...
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

mar. avr. 19, 2011 11:09 pm

J'imagine ! Gardez l'idée dans un coin si c'est faisable... En tt cas merci pour votre boulot ! La gestion des articles m'est très précieuse! :P sans parler de la faculté de créer devis et factures...

Cordialement
PlayStop
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 11:10 am

jeu. juil. 14, 2011 11:42 am

guillaume a écrit :Effectivement, qui peut le plus, peut le moins :)
Il devrait être possible d'écrire un module pour faire ce que vous souhaitez,
pour l'instant on s’attelle a la nouvelle version du logiciel...
Bonjour,
Je découvre enfin un log qui correspond à mes besoins (ou plutôt mes goûts), à priori…!
Je viens d'installer et parcourir la version 1.0.
Et je viens là pour appuyer la demande de Blacklatro d'une configuration auto-entreprise / prestation de service!
Dans "création d'une société" je ne trouve en effet que SA et SARL (en double qui plus est), ça m'a semblé plutôt primaire! :oops:
L'atout d'OC pourrait aussi, dans ce cas, de pouvoir upgrader son statut si on transforme son auto-entreprise en multinationale :lol:
Un peu comme Ciel AE, mais sans la bergerie en placoplâtre…

Lors de mon ancienne activité de photographe-auteur, mon AGA m'avait vendu à prix d'or (vers 300e) un soft simplifié orienté professions de la création... (ArtCompta) c'était du caviar en toute simplicité…

Une adaptation d'OpenConcerto dans ce(S) sens(S) est certainement un gage de notoriété qui monte comme une trainée de poudre (petite promo sur 1dcafe et sur kob-one, et pouf…)

En bref mon choix n'est pas encore fait et je pense lancer mon activité vers octobre 2011 ;)
OC pour les professions libérales!!!

Aussi j'en ai un peu marre de tester d'excellentes choses indisponibles sur MAC, et donc à devoir émuler un autre OS :roll:

Avec tout mon soutient!
J.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juil. 15, 2011 9:19 am

Bonjour,

Nous somme preneur d'une liste exhaustive et détaillée des modifications que vous souhaitez
pour ce genre d'utilisation. A vos claviers!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
maywan
Messages : 8
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 9:40 am

mer. janv. 16, 2013 10:39 am

Je deterre un peu le sujet mais pour ceux qui veulent faire juste une insertion dans leur table et pas la supprimer en entier voila une commande sql qui marche.
Il faut specifier les colonnes qu'on veut populer dans la requete SQL.

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO "OpenConcertoXX".ARTICLE(CODE,NOM,PA_HT,PV_HT,ID_TAXE,ORDRE,CREATION_AUTO,PV_TTC,ID_STOCK,ID_MODE_VENTE_ARTICLE,SERVICE,OBSOLETE,ID_FAMILLE_ARTICLE,QTE_ACHAT,CODE_BARRE,GESTION_STOCK,QTE_MIN,ID_DEVISE,ID_FOURNISSEUR,PV_U_DEVISE,ID_DEVISE_HA,PA_DEVISE,ID_PAYS,ID_UNITE_VENTE,ID_COMPTE_PCE,ID_COMPTE_PCE_ACHAT) DIRECT  SELECT * from CSVREAD('C:\Temp\articles.csv');
Merci gbiton de m'avoir mis sur la voie.
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

mer. janv. 23, 2013 10:42 pm

Merci pour l'astuce...
Mais ca pue l'exumation... Ok je sort :arrow:
Répondre