Factur-X et balises complémentaires

Répondre
lchrysos

mer. juil. 22, 2026 10:42 am

Bonjour

Dans le cadre de la mise en place, j'ai un client qui me demande des balises supplémentaires pour le xml contenu dans le pdf de la facture.
Est-ce possible d'ajouter des balises dans le fichier produit par OpenConcerto ?
Voici les balises qui me sont demandées :
* BT‑12 Référence contrat ApplicableHeaderTradeAgreement/ContractReferencedDocument/IssuerAssignedID : cette balise est présente dans le xml mais elle est vide, y a t'il un champ prévu pour l'alimenter, peut être dans la version 1.8 ?
* BT‑13 Référence commande achat ApplicableHeaderTradeAgreement/BuyerOrderReferencedDocument/IssuerAssignedID : cette balise est présente dans le xml mais elle est vide, y a t'il un champ prévu pour l'alimenter, peut être dans la version 1.8 ?
* BT‑73 Début période de livraison BillingSpecifiedPeriod/StartDateTime et BT‑74 Fin période de livraison BillingSpecifiedPeriod/EndDateTime : Ces balises ne sont pas présentes dans le xml, est-il prévu d'ajouter ces champs dans la version 1.8 ?

Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez m'apporter.
Etant une société qui ne sera assujettie aux transferts BtoB qu'à partir de 01/09/2027, il n'y a pas d'urgence mais je commence à m'y préparer.
Cdlt
Loïc Chrysostome
guillaume

mer. juil. 22, 2026 3:10 pm

Bonjour,

Ces balises sont présentes dans la 1.8 en test chez quelques clients, nous les avons ajouté pour valider l'envoi de factures électroniques.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
lchrysos

sam. juil. 25, 2026 10:26 am

Bonjour
Merci pour vos éléments.
Dans la même logique, est-ce que vous aurez des champs dédiés dans OpenConcerto pour préciser les adresses electroniques de facturation.
J'ai l'impression que certains utilisent le SIREN d'autres le SIRET pour cette information et que cela dépend des plateformes PDP utilisées.
Encore merci pour vos réponses
guillaume

sam. juil. 25, 2026 11:54 am

Bonjour,

Oui, il y a un champs dans la 1.8 pour ca.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre