Adaptation de la présentation et compta 2025 quand ?

Répondre
ptifou974

jeu. août 14, 2025 1:28 pm

Bonjour,
Parmis vous certains auraient effectuer la transition du plan comptable vers PCG 2025 et les tableaux et editions proposer par la nouvelle norme ?

Moi j'envisage de migrer mes dossiers Ciel compta vers OpenConcerto Comptabilité donc si ILM peux proposer ce type de prestation je voudrais bien avoir une proposition...
gelannoy

ven. août 15, 2025 4:49 pm

Bonjour,

La version OC 1.7.5 actuelle, dans don module comptabilité, est complètement obsolète vis à vis de la dernière norme 2025 du plan comptable général applicable pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2025. Il en est de même que pour la production du bilan et du compte de résultat qui se référent à la liasse fiscale 2014.
Ce n'est cependant pas contraignant dans la mesure où il existe une flexibilité pour créer son propre plan comptable adapté à la nouvelle norme . Quant à la production des états financiers je dispose d''une application séparée.
IL y aura probablement une mise à jour lors de la prochaine version.
guillaume

lun. août 18, 2025 12:11 pm

Bonjour,

La prochaine version intègre ces changements.
Pour la liasse, elle ne sert que de référence, car les déclarations se font en ligne depuis des années.

Concernant la migration depuis Ciel ou autre, nous avons des "moulinettes" pour gagner du temps,
il suffit de contacter notre hotline.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre