Des nouvelles ?

SRI

mar. déc. 10, 2024 9:58 am

Allez hop, une petite remontée de topic au bout d'un an, pour savoir où en est le développement d'OpenConcerto.

Pour synthétiser les dernières communications d'ILM :
- Une version web toujours en préparation depuis ... 2019
- la version 1.7.3 devait terminer la série des 1.7 avant de passer la 1.8. (On est à la version 1.7.4 et pas d'infos sur la 1.8)
- la gestion des immobilisation doit débarquer courant 2024.
- tests en cours pour l'import du relevé bancaire et du rapprochement bancaire.

Alors, où en sommes nous ? Quelles sont les dernières nouvelles ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
guillaume

sam. déc. 14, 2024 5:09 pm

Bonjour,

Effectivement 3 chantiers de fonds nous occupent en plus des divers projets de nos clients :
- la 1.7.4 qui fait l'interim en attendant la 1.8
- la 1.8 quasi terminée, nécessite principalement encore quelques jours de tests
- la version web, le gros chantier, des milliers d'heures de développements...

Pour ce qui est de l'import OFX de relevé bancaire et le rapprochement, le module est finalisé et en production depuis plusieurs mois pour nos clients avec maintenance.
La gestion des immobilisations est en standby, un contributeur fort aimable a réalisé le module,
module qui nécessite des évolutions pour pouvoir devenir "standard".

Sinon, on est en où ?
2024 a été l'occasion de créer un système de workflow (jVisualScripting) et de faire évoluer la GED (recherche, workflows, workspace, approbation, gestion des tags, etc...)
dans la version 1.8.
Niveau téléchargement, les chiffres augmentent. Le manuel est en rupture de stock, ce qui est une bonne nouvelle :)

En revanche, malgré le nombre d'utilisateurs (on parle de quelques dizaines de milliers) en constante augmentation,
on est un peu déçu par le nombre d'utilisateur du cloud ou de contractant à notre maintenance.
Le frein à l'évolution rapide du logiciel est financier, l'opensource ne semble plaire que par sa gratuité.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI

lun. déc. 16, 2024 10:21 am

Merci pour ces nouvelles.

Je vous propose d'essayer de communiquer plus sur Openconcerto. Par exemple d'expliquer une nouvelle fonctionnalité, une orientation à prendre, un problème de développement, etc. Cela peut se faire sur un blog our sur le forum.
Certe cela demande du temps, mais d'un point de mon point de vue utilisateur, j'ai vraiment l'impression que le logiciel n'est pas très actif. Cela ne donne pas beaucoup confiance pour quelqu'un de nouveau.

Concernant le Cloud, pour ma part, je trouve qu'il est perfectible. Dans mon cas, le fait de passer par le Cloud, ne me permet plus de disposer de sauvegarde (trop de données), sans passer par la hotline. Je n'ai toujours pas compris comment modifié et synchronisé les modèles entres les ordinateurs par OpenConcerto. Je fais du coup un truc manuel en recopiant mon modèle à plusieurs endroits. Il n'y a pas aussi de synchronisation de documents entre les ordinateurs. Une facture pdf générée sur un ordi n'est pas disponible sur l'autre. J'ai mis en place du coup une synchronisation à coups de syncthing.
SRI

mer. déc. 18, 2024 9:55 am

Une autre idée d'amélioration. Je constate que certaines de mes entrées dans le bugtracker sont sans réponse. Peut-être qu'un engagement de réponse de la part d'ILM quand la personne est un utilisateur avec contrat de maintenance et/ou cloud serait un argument pour souscrire à ces offres.
guillaume

mer. déc. 18, 2024 2:16 pm

Bonjour,

Pour vos modèles :
- sur un seul des postes, sur lequel tous les modèles sont à jour : si sur une ligne dans la colonne "synchronisé", nous voyez "non", sélectionnez la ligne et cliquez "Synchroniser".
Cette opération enverra le modèle sur le cloud.
- sur les autres postes, si sur une ligne dans la colonne "synchronisé", nous voyez "non", sélectionnez la ligne et cliquez "Rétablir".
Cette opération récupérera le modèle depuis le cloud.

Relancez ensuite OpenConcerto sur tous les postes pour vérifier, tout devrait être OK.

Je vais voir avec Ludovic pour faire du ménage dans le bugtracker,
nous n'avons pas toujours les notifications quand "ca bouge" et pas forcément le temps en ce moment d'y faire un tour.
Nous sommes toujours beaucoup sollicités en fin et début d'année, mais à défaut d'avoir le temps de répondre,
nous lisons tous les messages du forum et prenons note de toutes les propositions et souhaits.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre