Interface Caisse

jameskilly

mar. mars 01, 2011 1:49 pm

ou se trouve dans le software?
bientôt !!! quand ???
merci :)
xenonsys

ven. mars 25, 2011 4:48 pm

Bonjour et désoler de faire Upper ce topic.

Mais je me pose la question de savoir quand est ce que l'interface caisse serra dispo.

Je débute mon commerce mis/fin juin et ce logiciel m’intéresse fortement, enfin essentiellement pour la caisse enfaite, car à l'heure actuelle, j'utilise Ciel auto-entrepreneur... Cela m'obligera à faire des doubles écritures pour les produits, mais Ciel n'a pas de caisse...
Donc j'utiliserais celle de concerto, par ce que vue les prix des logiciels POS, merci, soit le logiciel est gratuit mais on peut quasi rien faire et l'interface est nul, soit c'est au moins 800 € HT...

Merci et super taff que vous faites ;)
guillaume

ven. mars 25, 2011 5:29 pm

Bonjour,

La caisse sera disponible avant le début de votre activité. Mettez vos 800€ de côté!

Nous avons mis une capture d'écran à l'adresse http://www.openconcerto.org/fr/images/caisse.png
Ecran 1440x900 à prévoir, tactile si possible.

Pour résumé le principe: les articles sont sélectionnés à la mode iPhone ou à la douchette code à barre,
la prévisualisation du ticket de caisse est visible à gauche.

Paiement chèque,cb, etc sont à "clicker" ou à saisir en utilisant des codes à barres spéciaux. (tout est d'ailleurs possible par code à barres...)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xenonsys

ven. mars 25, 2011 6:27 pm

Super merci pour cette réponse si "rassurante" :D
guillaume a écrit :Ecran 1440x900 à prévoir, tactile si possible.
La taille ne serra donc pas universel ?
Et sans tactile la souris prendra le relais, non ?
guillaume

sam. mars 26, 2011 11:28 am

Fonctionne aussi très bien à la souris.
Pour d'autres résolutions, il faudra faire (dans le code) les modifications de mise en page nécessaire,
ce n'est pas un gros travail.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xenonsys

sam. mars 26, 2011 11:58 am

Ok, c'est vraiment cool, en plus le design du screen, de la caisse, fait vraiment Pro !

Je ne sais pas si vous avez vue l'interface des logiciels français les plus connus (EBP, et ciel) :

EBP :
Image

Ciel :
Image

Personnellement, je trouve que cela fait "Novice" enfin, limite enfant de 5ans, ça fait pas pro !!!
dynozor

dim. mars 27, 2011 6:48 am

L'interface Caisse "ROCK"

Serais possible directement depuis l'interface caisse de faire des devis? (cela éviterai au employer de devoir rentrer dans OpenConcerto) avoir un bouton qui permettrait a l'interface de passe du mode Facture au mode Devis et vice versas.

le mode facturation étant par le mode défaut, si un employer dois faire un devis il clic et voila il est en mode devis une fois imprimer le mode revient automatiquement en mode facturation.
Fichiers joints
caisse.png
caisse.png (113.86 Kio) Vu 7859 fois
xenonsys

dim. mars 27, 2011 7:54 am

Salut, oui effectivement c'est une bonne idée, mais personnellement, comme je suis en auto-entreprise, je devrais faire le double des écritures, pour les produits et factures. Enfaite je cherche un logiciel qui gère les produits et une caisse, ce que ne fait pas Ciel Auto-entrepreneur. Et de plus, j'utilise Ciel et bientôt la version Premium, car sur cette dernière, le CA Max à ne pas dépasser en AE, est géré automatiquement par le logiciel.
Répondre