Creer un sous analytique....

Répondre
zarlab
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 11:42 am

ven. sept. 21, 2012 12:49 pm

Bonjour,
J'ai une demande qui me parait un peu spécifique, et je vais essayer d'être clair :
Notre association produit des films; Pour des raisons spécifiques à leur financement, ainsi que pour le suivi de trésorerie de leur budget, j'ai besoin que les dépenses et recettes inhérentes à ces productions soient distinguées des dépenses courantes de l'association dans la compta globale (d'où le titre de ce post : sous analytique).
Comment open concerto peut il m'aider à obtenir ses informations?
zarlab
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 11:42 am

ven. oct. 05, 2012 2:47 pm

Bon je vais préciser :
pour l'instant l'enregistrement des pièces, dans le cas d'un achat comporte :
Un libellé : par exemple n°de facture attribué ;
Un compte fournisseur: 401etc
Un compte de charges : 606 par ex
(ya pas de TVA chez nous qui sommes une asso)
Il nous faut en plus un code genre 9500 TITREFILM qui permette d'éditer en plus un grand livre ou figurent toutes les opérations comptables liées à cette production.
Une idée?
zarlab
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 11:42 am

lun. oct. 08, 2012 8:27 am

Ce silence signifie qu'il n'y aura pas d'améliorations en ce sens de ce pourtant très bon logiciel?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. oct. 08, 2012 10:18 am

Bonjour,

Effectivement, comme vous l'avez noté, nous avons du reporter l'intégration de l'analytique.
Cependant vous avez pu voir apparaître d'autre fonctionnalités sympathiques ;)
Nous n'avons pas enterré le projet d'intégrer l'analytique, nous serions même ravis de pouvoir en faire une des nouveautés de la 1.3, nous avons manqué de ressources pour l'intégrer de façon générique.

Techniquement, toutes les briques sont présentes dans OpenConcerto, pour l'instant
nous avons développé l'analytique via des modules extrêmement personnalisés pour des clients (les écritures sont créées à 100% en automatique via des règles métier ultra spécifiques à leurs activités).

Comme vous avez pu le lire dans le forum, nos développements sont entièrement guidés par utilisateurs et en pratique par les besoins nos clients. Nous généralisons les spécificités pour en faire des fonctionnalités génériques, fonctionnalités que vous retrouvez dans OpenConcerto tel qu'il est téléchargeable sur le site.

Tout dépend donc de votre besoin en comptabilité analytique, si votre besoin se limite juste à pouvoir créer des écriture sur les comptes 9 via la saisie au kms, cela peut être intégré en "générique" et le sera à terme.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

sam. mai 24, 2014 1:37 am

Juste pour avoir un update par rapport à ce fil de discussion:
Est-ce que les fonctionnalités analytiques dont on parle ci-dessus ont avancé et devraient sortir avant fin 2014?
Est-ce qu'un module de gestion/suivi de budgets existe (eventuellement à améliorer)?
Ainsi, j'aimerai pour une association pouvoir imputer des subventions, des dépenses, des ressources, des charges à tel projet ou tel autre (un peu comme pour les films du message ci-dessus)

PS: y a-t-il une feuille de route à jour avec la liste des fonctionnalités sur lesquels les développeurs travaillent ? Est-ce que c'est uniquement ILM, ou bien il y a d'autres codeurs dans ce projet open source?

PPS: je trouve le produit très bon, très puissant, Merci! Adopté pour notre TPE.
seule la documentation laisse vraiment à désirer. Extrêmement déçu par le manuel acheté. La doc en ligne reste très approximative. le produit est encore récent.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mai 24, 2014 10:32 am

Bonjour,

un module d'analytique au planning 2014? Oui.
Vu le grand nombre de projet en cours, je pense qu'encore une fois le planning sera encore bien chamboulé...

Côté gestion de budget, rien encore dans les cartons. Si vous avez un peu de courage, avec le module d'extension, cela doit pouvoir se faire.

Pour la feuille de route, nous donnons quelques éléments de temps en temps sur le forum. Parler d'une nouvelle fonctionnalité c'est aussitôt avoir la question sur sa date de sortie et devoir ensuite gérer l'impatience de tout le monde :)
Pour cette année, vous aurez au moins, de la part d'ILM :
- une nouvelle fiche article plus complète
- la gestion des nomenclatures
- la gestion multi dépots

et aussi une petite révolution que nous ne détaillerons pas avant sa sortie pour de très bonnes raisons :ugeek:

Pour ce qui est des autres codeurs, je les laisse répondre ;)

Vu que nous n'avons que d'excellents retours sur le manuel, il serait intéressant de savoir ce qui vous a manqué afin d'enrichir la 2eme édition.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

jeu. mai 29, 2014 4:31 pm

guillaume a écrit : Vu que nous n'avons que d'excellents retours sur le manuel, il serait intéressant de savoir ce qui vous a manqué afin d'enrichir la 2eme édition.
C'est fait, ici. Désolé, je n'ai pas été tendre
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Répondre