Installation avec MySQL et synchro produits avec Virtuemart

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
semiosys
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 16, 2012 2:01 pm

dim. juin 17, 2012 2:42 pm

Bonjour,
J'ai une question concernant l'installation.

Je souhaite utiliser OpenConcerto avec une base MySQL.
La raison est que je vais devoir faire travailler OpenConcerto avec une boutique Virtuemart (extension de Joomla) afin de récupérer les produits définis et synchroniser le stock en fin de journée.
Ceci correspond à la situation d'une boutique en ligne existante précédent l'ouverture d'une boutique/commerce traditionnel.
Comme Virtuemart est en production sur du MySQL, c'est plus pratique pour moi de faire les opérations au sein de la même base.

J'ai installé le driver mysql là ou il faut (je suis sous Mac OS X ou Ubuntu).
Le driver est trouvé mais j'ai des problèmes de connection (cannot reate poolableConnectionFactory , ce qui n'est pas étonnant car il manque dans l'url jdbc le nom de la base de donnée).
J'ai créé une base de donnée openconcerto avec un user openconcerto et un mot de passe openconcerto et tous les droits possibles, mais comment savoir que ce sont les bonnes données de connection ? Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc.

J'ai essayé la version 1.1 et 1.2b5 (en supprimant et vérifiant le main.properties), même blocage.

Ma question : y-a-til des utilisateurs d'OpenConcerto avec MySQL.
Open Concerto est-il vraiment capable de fonctionner avec MySQL ? Je pose cette question car dans le v1.2b5 il y a la création de fonctions plpgsql qui sont propres à postgres...

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 17, 2012 5:10 pm

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser MySQL, le "framework" gérant les accès à la base SQL a d'ailleurs été mis au point
autours de MySQL puis complété par le support de PostgreSQL, H2, ...
Le support de MySQL est toujours maintenu car nous l'utilisons pour certaines applications.

Le seul point à vérifier est la base de départ qui doit contenir les bons schémas (remplis),
pour cela il vous faudra partir d'une base opérationnelle H2 ou PostgreSQL.

Nous ne fournissons pas de dump tout fait pour MySQL car nous ne souhaitons pas faire du support sur cette plateforme aux multiples surprises
et qui s'est encore fait remarquer très récemment par un trou béant de sécurité (cf http://www.pentestit.com/mysql-security ... e20122122/ )

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
semiosys
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 16, 2012 2:01 pm

dim. juin 17, 2012 9:12 pm

merci pour votre réponse.
je vais donc cuisiner un dump mysql.
merci pour le lien sur le faille de sécurité. Cela ne semble pas trop dramatique quand le serveur n'est accessible que sur localhost sur un port fermé par le pare-feu.
bonsoir,
Elie
Répondre