Probleme installation.comment Configurer la base por caisse?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
seanthi
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 8:51 am

lun. févr. 06, 2012 1:43 pm

Bonjour et un grand merci aux développeurs de openconcerto.
J'ai trouvé l'application dans mes recherches et j'ai installé la version monoposte sur mon PC, XP sp3, java6U30, dernière version de open office. Je suis beaucoup plus intéressé pas le module caisse. Seulement je ne sais pas comment configurer la connexion à la base de donnée.
Est-ce que la version monoposte à la base de donnée incorporée?
J'ai EasyPHP5.2.10 installé sur ma machine et j'ai aussi installé l'exécutable de H2-setup-2012-02-03.exe . Actuellement j'ai encore téléchargé postgresql-8.4.10.tar.gz (sans l'installer encore) parceque j'ai lu quelque part sur le forum que postgr est mieu..
J'ai cherché un manuel de d'installation (de configuration) sans trouver.
Actuellement j'ai désinstallé tout openconcerto et H2 en attendant des instructions pour une installation correcte et sans amalgame.
je sais que je parais bête avec mes questions mais je suis pas un Geek en informatique. merci de me donner les directives pour une réinstallation à faire fonctionner correctement ma caisse enfin, car j'ai halte de l'utiliser.
Merci
Seanthi du Bénin
Fichiers joints
openconcerto error connexion base.JPG
Une copie d’écran de l'un des messages d'erreurs
openconcerto error connexion base.JPG (62.15 Kio) Vu 4911 fois
seanthi
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 8:51 am

mer. févr. 08, 2012 10:30 am

Up, svp, y a personne pour m'aider? je veux vraiment l'essayer .
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 08, 2012 11:04 am

Bonjour,

A premiere vue, votre base est vide. Il vous faudra "injecter" les données de base en utilisant le script sql.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
mess
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 9:22 pm

mer. févr. 15, 2012 9:25 pm

Bjr,

Je rencontre le même pb, où trouver le script de création de la base mysql?

Merci
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. févr. 16, 2012 3:44 pm

Bonjour,

Pour Windows :twisted: , il n'y a pas de script tout fait pour installer d'un coup Java, Postgresql ET notre cher OpenConcerto!

Mais en y allant pas à pas, et avec un peu de rigueur, ce n'est pas très compliqué d'installer chaque élément.

Vous pouvez déjà démarrer par ici : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ndows#p319.

Pour l'injection de la base de données pour OC1.1 et 1.2b il vaut mieux rester en ligne de commande (plutôt qu'utiliser pgAdmin) et pour ça, vous pouvez allez voir là : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=9&t=346

Vos efforts seront récompensés !! ;)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
baillyjm
Messages : 11
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 3:53 pm

lun. févr. 20, 2012 4:03 pm

bonjour pour activer la caisse version monoposte linux.
J'ai constaté qu'il fallait que le dossier de la base de données de OpenConcerto-Configuration.sh soit identique à
OpenConcerto menu aide information URL de la base de données (sans OpenConcerto à la fin)
une fois modifié la configuration, la caisse fonctionnais.
Répondre