Je suis à la recherche d''un logiciel de Gestion Compta pour mon association de paniers bios avec possibilité de mise en réseau par internet (nous avons un serveur sous ubuntu server).
Il y a deux heures de cela, un ami me parle d'OpenConcerto. Pour essayer, je télécharge les versions Mac (chez moi sur suis sur Mac sous OS X.6). Et depuis, impossible de l'installer ou de se connecter à une base.
J'ai essayé la monoposte avec H2. Je sélectionne la base par défaut. Il me signale que la base est vide. Je vais dans l'onglet installation.
J'utilise 'openconcerto' comme login et mot de passe (comme j'ai cru le lire je ne sais plus où) il m'indique une erreur de connexion au serveur :
Code : Tout sélectionner
Erreur de connexion à la base de données
Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion à la base de données
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.die(ExceptionHandler.java:87)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:214)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at apple.launcher.LaunchRunner.run(LaunchRunner.java:116)
at apple.launcher.LaunchRunner.callMain(LaunchRunner.java:51)
at apple.launcher.JavaApplicationLauncher.launch(JavaApplicationLauncher.java:52)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItem.getCheckedChild(DBStructureItem.java:87)
at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.getRoot(DBSystemRoot.java:90)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.createRoot(PropsConfiguration.java:294)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getRoot(PropsConfiguration.java:708)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:211)
... 7 more
En cherchant sur les forums, je comprends qu'avec mysql c'est compliqué et que Postgresql recommandé.
J'installe Posgresql, je crée la base 'OpenConcerto', je lui attribue un utilisateur 'openconcerto' avec mot de passe 'openconcerto' et tous les privilèges mais toujours pas de connexion possible. J'essaye d'importer le dump sql mais il me signale une erreur à la ligne 22xxx (je n'ai pas noté, désolé…)
Les mêmes tests avec la version multiposte donnent les mêmes résultats.J'avoue que je désespère un peu d'autant que j'ai bien trouvé le guide de démarrage mais aucun guide d'installation et des infos éparses sur ce forum. Pourriez-vous me guider pour l'une ou l'autre des installations car j'aimerai bien tester OpenConcerto ?
D'avance merci.