Installation facile sous Linux

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

mar. mars 13, 2012 3:03 pm

Merci Mr Guillaume pour vos liens tres utile mais cela fait maintenent une semaine que je suis sur mais pc et je calle..... :roll: Je n'arrive toujour pas a faire communiquer les pc xp avec mon serveur sur ubuntu alors que OC sur ubuntu trove bien le serveur (j'ai meme instaler postgresql sur xp pour esseiller et dans le sens inverce resultat, la meme) ... En plus maintenent je ne peut meme plus utilisé OC sur ubuntu car il y a une erreur lors de l'ouverture, je baisse les bras :cry: ... Encore un grand merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. mars 13, 2012 4:21 pm

Bonjour,

Il est vrai que configurer tout seul le réseau et un serveur ça n'est pas des plus abordable pour un
non informaticien de métier car une petite erreur de configuration et tout bloque.
En moins d'une heure, un des technicien de la hotline aura tout remis d'aplomb,
cf http://openconcerto.org/fr/support_pro.html

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
gbachelot
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 5:13 pm

mer. avr. 11, 2012 8:50 pm

bonsoir,

il faudrait deja que tes deux postes de travail est une adresse ip fixe (c'est plus simple)
ensuite, teste la communication de la station win vers linux et l'inverse
tout simplement avec la commande ping
une fois que tu est sure que ton mini réseau tcp/ip fonctionne tu pourra attaquer la couche logiciel (config serveur,java, et autre)

cordialement,
caramel-jl
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 12:29 pm

jeu. juin 28, 2012 12:34 pm

Bonjour,

Je dois installer sous peu OpenConcerto sur deux machines (donc version multiposte) sous Ubuntu 12.04 LTS.

Ma question est simple : le programme est-il compatible avec la version 64 bits d'Ubuntu ?

Merci par avance pour cette précision !

Jérôme
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 28, 2012 4:46 pm

Réponse tout aussi simple: oui.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cfer-maintenance
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 12:48 pm

ven. juil. 13, 2012 7:06 am

Bonjour

après avoir un peu galéré pour installer OpenConcerto en monoposte
j'ai fait un petit script sans prétention qui installe tout dans un dossier nommé "Utilitaires"

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
# ------------------------------------------------------------------------------
# version script 20120713
# Par Eric Bourcet pour la société Cfer-Maintenance
# ------------------------------------------------------------------------------
CHEMIN=$HOME"/Utilitaires"
VERSION=$1
if [ $# -eq 1 ]; then
	# ------------------------------------------------------------------------------
	sudo apt-get install -y python-software-properties unzip
	sudo echo "Installation Java"
	sudo echo "sun-java6-bin shared/accepted-sun-dlj-v1-1 boolean true" | sudo debconf-set-selections
	sudo echo "sun-java6-jre shared/accepted-sun-dlj-v1-1 boolean true" | sudo debconf-set-selections
	sudo add-apt-repository ppa:ferramroberto/java
	sudo apt-get update
	sudo apt-get install -y sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts
	# ------------------------------------------------------------------------------
	echo
	echo "Installation de la base de donnees OpenConcerto <$VERSION>"
	echo
	# ------------------------------------------------------------------------------
	if [ -d $CHEMIN ] 
	then
		echo "Dossier existe "
	else
		echo "je créé le dossier $CHEMIN"
		mkdir $CHEMIN
	fi 
	cd $CHEMIN
	# ------------------------------------------------------------------------------
	echo
	echo "Telechargement OpenConcerto <$VERSION>"
	echo
	# ------------------------------------------------------------------------------
	wget "http://www.openconcerto.org/fr/telechargement/betas/OpenConcerto-$VERSION-monoposte.zip"
	unzip OpenConcerto-$VERSION-monoposte.zip
	rm -f OpenConcerto-$VERSION-monoposte.zip
	mv OpenConcerto-$VERSION-monoposte OpenConcerto-$VERSION
	# ------------------------------------------------------------------------------
	cd OpenConcerto-$VERSION
	# ------------------------------------------------------------------------------
	if [ -d "Modules" ];
	then
		echo "Dossier existe "
	else
		echo "je créé le dossier Modules"
		mkdir Modules
	fi 
	wget http://www.openconcerto.org/fr/telechargement/betas/org.openconcerto.modules.customerrelationship.lead-1.0.jar
	mv org.openconcerto.modules.customerrelationship.lead-1.0.jar Modules/
	chmod +x *.sh
	# ------------------------------------------------------------------------------
	rm Configuration/main.properties
	rm -rf ~/.OpenConcerto
	rm -rf ~/.java/sql-config
	# ------------------------------------------------------------------------------
	echo
	echo "OpenConcerto <$VERSION> installé dans $CHEMIN/OpenConcerto-$VERSION"
	echo
else
	echo
	echo "Usage : ./install-monoposte <version>"
	echo
fi
ça évite d'oublier un fichier

copier et coller dans un éditeur de texte ce bout de script
nommez le install-monoposte.sh
mettre ce fichier où vous voulez sur votre disque,
avec une console pointez sur le dossier

Code : Tout sélectionner

cd dossier
ne pas oublier de le mettre en exécutable

Code : Tout sélectionner

chmod +x install-monoposte.sh
lancez-le afin d'installer la version beta 1.2b5

Code : Tout sélectionner

./install-monoposte.sh 1.2b5
et voilà :D
caramel-jl
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 12:29 pm

lun. juil. 16, 2012 12:08 pm

Bonjour,

Je dois installer le logiciel sur 2 postes, l'un serveur (Ubuntu 12.04 LTS 64 bits), l'autre client (Ubuntu 12.04 LTS 32 bits)... Du coup, je me pose la question suivante : dois-je faire exactement la même installation sur les deux postes ou la version "client" peut-elle être plus "légère" ?

Par ailleurs, existe-t-il un script pour installer la version 1.2 beta 5 multiposte sans rien oublier ?

Merci par avance pour ces précisions...

Jérôme
Ubuntu 12.04 LTS 64 bits et 32 bits selon les machines.
cfer-maintenance
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 12:48 pm

mar. juil. 17, 2012 7:31 am

caramel-jl a écrit :Bonjour,

Je dois installer le logiciel sur 2 postes, l'un serveur (Ubuntu 12.04 LTS 64 bits), l'autre client (Ubuntu 12.04 LTS 32 bits)... Du coup, je me pose la question suivante : dois-je faire exactement la même installation sur les deux postes ou la version "client" peut-elle être plus "légère" ?

Par ailleurs, existe-t-il un script pour installer la version 1.2 beta 5 multiposte sans rien oublier ?

Merci par avance pour ces précisions...

Jérôme
il faut juste changer dans le script le numero de version ...

pour client et serveur, à mon avis c'est le meme logiciel ... c'est la base qui est installée sur votre PC serveur sous Ubuntu 12.04 LTS 64 bits
caramel-jl
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 12:29 pm

mar. juil. 24, 2012 9:22 am

Bonjour,

Je viens de faire comme annoncé, en modifiant le script pour la version multiposte (c'est à dire que j'ai remplacé le terme monoposte par mulitposte partout) et en fait cela n'a fait qu'installer le programme, pas la base de données. Alors, y a-t-il des prérequis à prendre en compte avant de lancer ce script ? Lorsqu'il est lancé en console, il n'installe pas java6 par exemple (des message d'erreur annoncent que le paquet est introuvable donc impossible à installer). Or, je sais que les machines tournent avec java7 actuellement. Est-ce un problème ?
De plus, postgresql, quelle que soit la version, n'est pas non plus installé, d'où l'impossibilité d'injecter la base de données... Dois-je donc le faire avant ? (Je croyais que cela était inclus dans le script, car une précédente installation avec le lien d'une ancienne version d'OpenConcerto sous Ubuntu 11.10 avec fonctionné du premier coup...)

Merci pour ces précisions...

Jérôme
Ubuntu 12.04 LTS 64 bits et 32 bits selon les machines.
zuiko
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 4:23 pm

mar. juil. 24, 2012 11:12 am

Bonjour,

En multiposte, l'installation préalable de la base de données est obligatoire sur le serveur (pas sur les postes clients évidemment).
On doit trouver l'info sur ce forum mais je vais la répéter ici.
Donc, pour la version 1.1 d'OpenConcerto,
- installez PostgreSQL 8.4.7
- installez PgAdmin
- lancez PgAdmin, connectez vous à votre serveur PostgreSQL (avec le mot de passe initialisé à l'installation)
- créez l'utilisateur 'openconcerto' (Rôle de connexion) avec comme mot de passe "openconcerto' en cochant les droits dans "Droits du rôle" mais pas super utilisateur.
- créez une base de données nommée 'OpenConcerto' dont le propriétaire est openconcerto (respectez la casse des lettres).
- télécharger la Base SQL pour serveur PostgreSQL sous forme d'un dump SQL : OpenConcerto-1.1.sql.zip
http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... .1.sql.zip
- exécuter : psql -U openconcerto OpenConcerto < OpenConcerto-1.1.sql
pour importer la base OpenConcerto dans PostgreSQL (adapter la commande en fonction de vos répertoires).
- Lancer OpenConcerto-Configuration pour trouver la base et y connecter OpenConcerto ... (à faire sur le serveur et sur chaque poste)
- Lancer OpenConcerto, çà devrait fonctionner.

Pour une version 1.2Beta5 prendre les bons fichiers sur le forum.
Répondre