Installation facile sous Linux

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
incal
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 3:22 pm

mar. janv. 24, 2012 5:27 am

merci guillaume mais le double clic ne marche pas voici la réponse que je reçoit :

#!/bin/bash

java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar OpenConcerto.jar
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 24, 2012 9:54 am

C'est un script, il doit être marqué exécutable, bien sûr exécuté et non ouvert dans un éditeur de texte.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
incal
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 3:22 pm

mar. janv. 24, 2012 10:37 am

OK ça marche

merci guillaume
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

ven. mars 02, 2012 9:56 am

Bonjour a tous,
Je vient juste de decouvrir ce fabuleu logiciel, en version monoposte je le trouve super.
Mais maintenant je voudrai l'installer sur deux poste sous XP puis un sous ubuntu et je bloc.....
Presision, j'ai donc appliquer la methode "installation facile sous linux" tous fonctionne nickel, mais je n'arrive pas
a acceder a ma base de donnée depuis un autre poste xp où j'ai installer la version multipost aussi, puis essayer different adresse ip (l'ip du pc ubuntu, directement 127.0.0.1, les deux avec un/) mais rien ne veut fonctionner....A chaque foie j'ai comme message "impossible d'obtenir une connection sur jdbc/...........". Trois jour que je bloc la dessu je commence a douter de moi meme............. :? Help me ....

Merci Alex
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. mars 02, 2012 4:39 pm

@wawa_1
Bonjour,

127.0.0.1 équivaut au Localhost -- donc au PC sur lequel vous êtes.
Pour trouver l'IP du PC Ubuntu au sein de votre réseau local, cliquez sur l'icone de connection réseau (l'éventail ou les petites flêches suivant la version d'Ubuntu) et choisissez "Informations Réseau". (

L'IP du PC au sein du réseau est du style : 192.168.0.10

Et c'est cette adresse là que vous devez mettre dans le champ "Adresse du Serveur" de l'outil de configuration sur votre PC Windows (client) pour accéder à la base de données du poste Ubuntu (serveur).

Le port reste le même : 5432

Bons tests!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

ven. mars 02, 2012 6:06 pm

Merci de repondre mais l'adresse de mon pc ubuntu est 192.168.1.33 je lui est atribuer depuis ma box comme je fait a tous mais appareils, j'ai biensur esseiller de taper cette adresse avec evidement la port 5432 et biensur ca na pas marcher sinon je ne vous embetterai pas.... Je peut depuis mais pc xp pinger dessus sans problem -1ms .... J'ai meme crée une passerel sur ma boxe pour laisser passer le port 5432 jusqu'a 192.168.1.33 en tcp mais envin!
Par cotre j'ai remarquer bocouup de problem avec OC je ne peut par exemple pas rentrée des "Achats Fournisseur" ERREUR a chaque foi.. l'affichage plante aussi et la premire ligni de "devi" et trop petite pour voir ce qu l'on ecri! Je me demande si il vaudrai pas mieux le reinstaller sous xp plutot q'ubuntu?
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 03, 2012 2:11 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine mais votre message gagnerais en lisibilité avec un peu
plus de soin au niveau de l'orthographe et de la grammaire...
Pas besoin de bricoler votre box, tout se joue sur le serveur. Lisez la doc de configuration de postgreSQL!

Vos problèmes de fonctionnement d'OpenConcerto sur Linux sont liés à votre version de Java.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

sam. mars 03, 2012 9:40 pm

Desoler pour l'ortographe mais je suis un peut meme beaucoup dislexique et du coup pour moi le moidre texte prend 10minutes minimum.. Enfin je n'arrive pas a fair fonctionner correctement ces trois programmes sous linux du coup je vais certainement utiliser la cession xp sur ce meme pc... C'est bien simple je ne peut meme pas trouver postresql sur linux je ne sais pas ou il se cache! pourtant il est bien dessus vue que je peut me connecter en localhost. Sans parler de la version de java qui et là parce que le script "instalation facile lui dit d'etre là....... Penssez vous que ce serai plus facil de tourner sous xp?Et encore merci de votre aide.
Coordialement Alex
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 03, 2012 9:49 pm

Bonsoir Alex,

pg_hba.conf est à modifier, lisez http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql

Pour votre dyslexie, si vous voulez vous en sortir: http://www.dyseurope.com
le site ne paye pas de mine, mais je vous garantie que ça marche VRAIMENT.
J'ai assez vu de miracle avec cette méthode pour en être convaincu.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Abdias
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 9:08 am

lun. mars 12, 2012 4:51 pm

Bonjour,
serait il possible d'avoir un script pour Fedora ?
Répondre