Génération devis impossible

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. juin 07, 2016 6:37 am

Bonjour,

Le chemin que vous indiquez est celui où sont les modèles et celui-là est bon.

Moi je parle du répertoire de DESTINATION où doivent aller les documents générés sur base de ces modèles.
->Préférences->de l'Ordinateur->Génération des Documents->Destination des Documents->

et celui-là devrait être du style /Users/momo/Documents/DocumentsOpenconcerto - un répertoire que vous auriez créé au préalable - celui dont parle Guillaume.

C'est celui-là que vous devez indiquer dans les préférences sous la rubrique Destination des Documents.

Ce répertoire est important non seulement pour faire marcher le logiciel mais il sera aussi un de ceux qu'il faudra sauvegarder régulièrement ! -- mieux vaut prévenir....

Truc : Menu Aide->Informations vous donne plein d'infos sur votre configuration et notamment les chemins des différents répertoires utilisés par le logiciel.

On se rapproche ;)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mar. juin 07, 2016 7:26 am

Bonjour,

le chemin de vos modèles me semble correct, par contre votre fichier xml (devis.xml) est malformé (cf MalformedURLException). Vérifiez la structure de votre fichier XML avec un éditeur xml ou reprenez les modèles originaux.

Cordialement,
Ludovic.
Morgan73
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 04, 2016 10:45 am

mar. juin 07, 2016 1:52 pm

Bonjour,

@Stephan :
Le chemin de destination est correct (car il est noir et non rouge) :
/Users/momo/Documents/OpenConcerto/AGENCEWEBCREATION73-48/Documents/Devis


@ Ludovic :
J'ai essayé de reprendre le modèle d'origine ...


J'en suis toujours au même point, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Je suis pourtant tous vos conseils.
Sous OS X EL CAPITAN 10.11.5 au travail et à la maison. Utilisation de OC depuis juin 2016. Agence de communication.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mar. juin 07, 2016 2:49 pm

Bonjour,

je pense que le chemin de vos modèles est faux, sur votre capture d'écran je vois
/Users/momo/Documents/OpenConcerto/AGENCEWEBCREATION73-48/Configuration/Template/Default/Devis.ods

et il devrait être /Users/momo/Documents/OpenConcerto/AGENCEWEBCREATION73-48/Configuration/Template/Default

Corrigez le chemin et vous aurez enfin votre devis.

Cordialement,
Ludovic.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. juin 07, 2016 11:27 pm

Bonjour,

Vous dites
Le chemin de destination est correct (car il est noir et non rouge) :
/Users/momo/Documents/OpenConcerto/AGENCEWEBCREATION73-48/Documents/Devis
Oui mais : arrivez-vous à créer et/ou copier un fichier dans ce répertoire autrement que par OC?

Vous dites
@ Ludovic :
J'ai essayé de reprendre le modèle d'origine ...
Comment avez-vous fait? - n'oubliez pas qu'un modèle comprend 3 fichiers!
  • Arrivez-vous à générer un autre document commercial? Par ex. une facture.
  • Arrivez-vous à générer un autre document comptable? Par ex. un journal.
  • Comment avez-vous réalisé l'installation ?
  • Quelle version d'OC? D'où viennent vos modèles (comment les avez-vous installés la première et la seconde fois)?
  • Comment saisissez-vous les chemins menant vers vos répertoires dans les préférences (manuellement ou par sélection)?
Je pose toutes ces questions car d'après ce que j'ai vu/lu des installations Mac, on obtiendrait une installation fonctionnelle directement à partir du fichier .zip. :lol: Chez vous, il semble que soit l'installation s'est mal déroulée, soit les modifications apportées post-installation ont "cassé" l'installation.

On a certainement encore quelques choses à tenter mais il va peut être falloir d'envisager une réinstallation complète.
N'auriez-vous pas une autre machine à disposition sur laquelle vous pourriez tester une installation vierge?

Je sais que je me répète et que ca ne DEVRAIT pas causer d'inconvénient mais je me méfie des noms de fichiers et répertoires comprenant des symboles et espaces - et il reste ce tiret entre le 73 et le 48 qui me chatouille.

En phase de résolution de problème, il faut apporter chaque modification systématiquement mais il faut aussi éliminer les petites choses qui créent des doutes...

On y arrivera ! Mais n'oubliez pas qu'ILM vous fait une installation - même à distance - en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Et si vous n'avez pas quelqu'un d'un petit peu informaticien sous la main ...

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Morgan73
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 04, 2016 10:45 am

mer. juin 08, 2016 12:36 pm

Bonjour,

Merci Stephan!! :D
Je suis arrivé à générer un devis! (ENFIN)

J'ai effectué des modifications pour qu'il soit semblable à mes anciens devis. Après une recherche sur le forum je ne suis pas arrivé à trouver la solution pour ajouter de nouveau champs dans mon devis, à savoir :
- CODE CLIENT
- TÉLÉPHONE DU CLIENT
- DATE DE VALIDITÉ DU DEVIS

Ou puisse-je trouver "les intitulés" de ces champs pour les ajouter dans mon fichier .XML

Cordialement
Sous OS X EL CAPITAN 10.11.5 au travail et à la maison. Utilisation de OC depuis juin 2016. Agence de communication.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 08, 2016 1:36 pm

Bonjour,

Dans le manuel ! What else ? :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Morgan73
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 04, 2016 10:45 am

mer. juin 08, 2016 4:13 pm

C'est un logiciel OPEN SOURCE 100% libre et gratuit.

J'ai bien compris que vous vouliez vendre votre manuel à 79 EUROS (cher pour un logiciel dit gratuit)

Raison pour laquelle je demande de l'aide sur le forum...


Je réitère donc ma question :

J'ai effectué des modifications pour qu'il soit semblable à mes anciens devis. Après une recherche sur le forum je ne suis pas arrivé à trouver la solution pour ajouter de nouveau champs dans mon devis, à savoir :
- CODE CLIENT
- TÉLÉPHONE DU CLIENT
- DATE DE VALIDITÉ DU DEVIS

Ou puisse-je trouver "les intitulés" de ces champs pour les ajouter dans mon fichier .XML
Sous OS X EL CAPITAN 10.11.5 au travail et à la maison. Utilisation de OC depuis juin 2016. Agence de communication.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 08, 2016 6:28 pm

Ne confondez pas tout, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coût de licence que le logiciel n'a rien coûté à écrire et que ses évolutions ne coûtent rien à personne...
Il n'y a pas de génération de code spontanée (+de 350 000 lignes de code dans OpenConcerto), mais des ingénieurs qui travaillent dessus à plein temps.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Morgan73
Messages : 15
Enregistré le : sam. juin 04, 2016 10:45 am

mer. juin 08, 2016 6:43 pm

Je n'ai jamais dis le contraire. Mais en haut du site il est clairement indiqué :
100% libre et gratuit

Qu'il y es un cout de production je le conçois complètement.

Ce que je conçois pas c'est que l'on "m'oblige" à acheter un manuel pour avoir les réponses à mes questions alors que ce n'est pas du tout la philosophie des logiciels dits LIBRE et GRATUIT.

Pour vous encourager dans le travail qui a été fait je suis bien entendu près à me procurer un manuel mais pas à un tarif aussi important.

Ma question était donc :

J'ai effectué des modifications pour qu'il soit semblable à mes anciens devis. Après une recherche sur le forum je ne suis pas arrivé à trouver la solution pour ajouter de nouveau champs dans mon devis, à savoir :
- CODE CLIENT
- TÉLÉPHONE DU CLIENT
- DATE DE VALIDITÉ DU DEVIS

Ou puisse-je trouver "les intitulés" de ces champs pour les ajouter dans mon fichier .XML
Sous OS X EL CAPITAN 10.11.5 au travail et à la maison. Utilisation de OC depuis juin 2016. Agence de communication.
Répondre