Gestion des impressions

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
SYLVAIN80
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 11:04 am

ven. juin 13, 2014 11:17 am

Bonjour,
je teste actuellement openconcerto pour ma future société.
J' ai modifié la présentation du devis mais voici mes questions:
- Peut ' on générer le document à partir de 2 présentations de devis ex: devis1 pour les particuliers et devis2 pour les professionnels
- Peut ' on forcer l’affichage des quantités à 2 chiffres après la virgule

merci d' avance pour votre aide
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. juin 13, 2014 11:42 am

Bonjour,

Q1 : Il faut activer la gestion multi-modèles dans les préférences [Préférences->Globales->Génération des documents]. Créer son modèle (le mieux c'est de copier les 3 fichiers d'un modèle existant, de le modifier à sa guise et de le renommer en respectant le format de nommage). Il apparaîtra alors dans la liste déroulante en bas des fenêtres de création de pièce.

Q2 : pour les documents générés, il s'agit de formater l'affichage des cellules du tableur pour le modèle. Mais il me semblait que 2 décimales était le défaut?

Bons tests

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 13, 2014 11:43 am

Bonjour,

Activez la gestion multimodèles et vous pourrez avoir plusieurs présentations.
Pour les quantités, oui, il faut paramétrer les fichiers xml.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SYLVAIN80
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 11:04 am

ven. juin 13, 2014 5:01 pm

je vous remercie pour vos réponses
j' essaie de mettre ça en application
a+
SYLVAIN80
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 11:04 am

mar. juin 17, 2014 11:15 am

Bonjour,
suite à vos conseils j'ai modifié les préférences et copié les 3 fichiers "devis" en les renommant "devis1" mais je ne vois pas de modification dans les menus de génération document
je ne vois pas d' ou vient de problème ?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. juin 17, 2014 12:30 pm

Bonjour,

(je n'avais pas été assez complet)
Il faut le faire reconnaître par OC :
Dans la fenêtre de création de devis, à droite du champs "Modèle" au bas de la fenêtre, il faut cliquer sur le + et l'enregistrer comme nouveau modèle - dans votre cas : Devis1, et type de modèle : "devis".

A partir de là il apparaîtra dans la liste déroulante.

Bonne continuation

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre