Comment Restaurer sa BDD?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. janv. 08, 2012 11:49 pm

Bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver pour cette année commençante!

Je fais suite au fil http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... =329#p1297

Je n'arrive pas à restaurer ma base de données... voilà mon problème :

A la maison : Ubuntu 11.10, Pg 8.4, pgAdmin 8.12 -- là où je sauvegarde [et où j'ai commencé à saisir mes données et personnaliser les paramètres]
Au magasin : Ubuntu 10.04 LTS, Pg 8.4, pgAdmin 8.10 -- là où j'essaye de restaurer [le fruit de mon travail effectué à la maison 8-) ]

Des 2 côtés : OpenConcerto multipostes 1.2b1 opérationnel avec la base de données ILM.

Si une "sauvegarde" s'effectue lorsqu'on le demande quand on quitte OC, je ne comprends pas comment la récupérer? [j'ai essayé avec pgAdmin mais il n'y a pas de fichiers .backup ou .sql et pgAdmin ne sait que faire de ce répertoire créé automatiquement].

J'ai bien essayé par pgAdmin avec les trois formats proposés ainsi qu'en ligne de commande avec pg_dump et pg_restore mais a ce stade, sans succès. Il semble qu'il s'agit d'une question de droits -- je creuse :geek:

Mes questions :

1. La sauvegarde sous forme de répertoire OpenConcerto et de fichiers .TXT est-elle normale?

2. Il est où le bouton "Restaurer" ? :mrgreen: :?:

3. Si Quitter-> Sauvegarder crée le répertoire OpenConcerto, que fait la fonction Fichiers->Sauvegarde de la base?

Une petite marche à suivre ou procédure serait bienvenue.


Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. janv. 09, 2012 7:24 pm

Bonsoir,

Pour PostgreSQL, en ligne de commande: http://tadek.pietraszek.org/blog/2005/0 ... d-restore/
Pour H2, il suffit de copier le fichier .db.

Bonne soirée,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

sam. janv. 14, 2012 5:15 pm

Bonjour Guillaume,

Merci pour le lien.
J'y suis arrivé avec quelques erreurs [totalement cryptiques pour moi :oops: ] à la restauration -voir ci-dessous. Ma BDD semble être fonctionnelle cependant. Puis-je continuer ainsi?
J'en ai fait une procédure : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... 1346#p1346

Code : Tout sélectionner

pg_restore -d OpenConcerto Openconcerto.dumppsql -U openconcerto -h 127.0.0.1 -O -x
Mot de passe : 
pg_restore: [programme d'archivage (db)] Erreur pendant le traitement de la TOC (« PROCESSING TOC ») :
pg_restore: [programme d'archivage (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 1578 ; 2612 16392 PROCEDURAL LANGUAGE plpgsql postgres
pg_restore: [programme d'archivage (db)] could not execute query: ERROR:  language "plpgsql" already exists
    Command was: CREATE PROCEDURAL LANGUAGE plpgsql;
pg_restore: [programme d'archivage (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 23 ; 1255 16393 FUNCTION plpgsql_call_handler() openconcerto
pg_restore: [programme d'archivage (db)] could not execute query: ERROR:  permission denied for language c
    Command was: CREATE FUNCTION plpgsql_call_handler() RETURNS language_handler
    LANGUAGE c
    AS '$libdir/plpgsql', 'plpgsql_call_handl...
pg_restore: [programme d'archivage (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 24 ; 1255 16394 FUNCTION plpgsql_validator(oid) openconcerto
pg_restore: [programme d'archivage (db)] could not execute query: ERROR:  permission denied for language c
    Command was: CREATE FUNCTION plpgsql_validator(oid) RETURNS void
    LANGUAGE c
    AS '$libdir/plpgsql', 'plpgsql_validator';
ATTENTION : erreurs ignorées lors de la restauration : 3
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
obrowny
Messages : 40
Enregistré le : sam. juin 25, 2011 11:34 pm

mar. févr. 21, 2012 8:55 am

A priori ce sont des erreurs de locales qui ne devraient pas poser de problème.
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. avr. 21, 2017 10:55 am

Bonjour,
J'ai fait une erreur et je souhaiterai restaurer ma base de donnée à partir de d'une sauvegarde journalière.
Pour PostgreSQL le lien ne fonctionne plus. Ou est ce que je peux trouver un tutoriel qui me permettrait de faire cette opération.
Il serai pratique d'avoir une option graphique de restauration de sauvegarde ainsi que l'importation des clients, articles....
Une autre petite question. J'ai installé en version multipostes mais j'ai mal évalué l'utilisation que je ferai de ce logiciel. Il serai plus simple pour moi de revenir vers une version mono post ou vers un cloud. est ce possible de migrer la base de donnée postgreSQL vers H2.
Cordialement,
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

lun. avr. 24, 2017 11:21 am

Bonjour,

Vous pouvez garder la base psql en mono poste, installer le serveur psql sur le même poste que le client.
le logiciel client OC est le même pour les deux versions.

pour les snapshoot et restauration de base, pgadmin III pour psql est très utile, et plus manipulable que H2.

cordialement

Samuel
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

mar. avr. 25, 2017 8:22 am

Merci pour votre réponse,
Je sais que le logiciel est le même c'est juste que c'est plus pratique de restaurer la version monoposte (copier collé) qu'avec postgreSQL.
Je vais regarder pour pgadmin 3.
Le souci pour le moment c'est de faire une restauration avec une sauvegarde déjà faite avec l'outil de sauvegarde de openconcerto, j'ai eu un souci d'écriture comptable qui s'est dupliqué lors d'un avoir. Je voudrai pourvoir revenir en arrière.
cordialement
Joffrey
Répondre