Bonjour, je viens de commencer de tester OpenConcerto, trouve que c'est très agréable à utiliser. Mais je ne trouve pas la partie comparabilité, ni même la possibilité de me faire montrer toutes les factures d'un client, avec un solde.
Le point de menu "Paiement" dans la barre de menu en haut ne fonctionne pas du tout, si on clique dessus, il n'y a rien.
C'est normal?
Merci pour votre aide
MacOS 10.9.2 OpenConcerto 1.3.2 en local
Modules supplémentaires installés : Prospects, Projets
Menu Paiement vide
-
Bonjour,
Pour le solde client, vous allez dans structure/plan comptable de l'entreprise/ 41 clients
Choisissez le compte client désiré
Puis clic droit consulter le compte
Cela devrait le faire non ?
Quant aux différents menus, votre utilisateur a-t-il les droits nécessaires ?
Voili, voilou
Cordialement,

Pour le solde client, vous allez dans structure/plan comptable de l'entreprise/ 41 clients
Choisissez le compte client désiré
Puis clic droit consulter le compte
Cela devrait le faire non ?
Quant aux différents menus, votre utilisateur a-t-il les droits nécessaires ?
Voili, voilou
Cordialement,

OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
Merci pour la réponse. Effectivement, l'utilisateur (y compris moi-même) n'avait aucun droit.
Franchement, je ne trouve plus tout que c'est intuitif.
Car en créant l'utilisateur, j'avais coché "Admnistrateur", pourtant, avec ce compte, je ne peux rien faire.
Et je ne trouve pas de moyen de dupliquer tous les droits d'un Admin pour les transférer d'un coup à ce nouvel utilisateur, ni par drag and drop, ni pas sélection multiple.
Faut-il vraiment cliquer 10 fois sur tous les droits possible pour les attribuer à un utilisateur?
Franchement, je ne trouve plus tout que c'est intuitif.
Car en créant l'utilisateur, j'avais coché "Admnistrateur", pourtant, avec ce compte, je ne peux rien faire.
Et je ne trouve pas de moyen de dupliquer tous les droits d'un Admin pour les transférer d'un coup à ce nouvel utilisateur, ni par drag and drop, ni pas sélection multiple.
Faut-il vraiment cliquer 10 fois sur tous les droits possible pour les attribuer à un utilisateur?
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
-
Bonsoir,
Vous n'avez pas tord sur le fond.
Cependant quant on a un outil puissant, les dev font des choix. Sur OC la gestion des droits est à régler finement à la mimine, ce qui vous permet une finesse de réglages que je trouve, pour ma part, assez top.
On aurait pu imaginer, une ligne classique de droits administrateurs qui passe en automatique à tous les utilisateurs admin, plus des réglages sup...mais bon
Quant au clic...une fois par droit devrait suffire non ?
Bon courage
Vous verrez l'outil a un gros potentiel !
Bien cordialement,
Vous n'avez pas tord sur le fond.
Cependant quant on a un outil puissant, les dev font des choix. Sur OC la gestion des droits est à régler finement à la mimine, ce qui vous permet une finesse de réglages que je trouve, pour ma part, assez top.
On aurait pu imaginer, une ligne classique de droits administrateurs qui passe en automatique à tous les utilisateurs admin, plus des réglages sup...mais bon
Quant au clic...une fois par droit devrait suffire non ?

Bon courage
Vous verrez l'outil a un gros potentiel !
Bien cordialement,
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
Merci beaucoup, bon je cliquerai donc 10 x 1 fois 
Mais vous avez raison, l'outil semble avoir un potentiel phénoménal, et son interface est, en dehors du manque de Drag and Drop (mais c'est sans doute inhérent au Java), très agréable. Surtout si on compare à cette horreur qu'est l'infernal "Ciel"

Mais vous avez raison, l'outil semble avoir un potentiel phénoménal, et son interface est, en dehors du manque de Drag and Drop (mais c'est sans doute inhérent au Java), très agréable. Surtout si on compare à cette horreur qu'est l'infernal "Ciel"

Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests