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bulletin de salaire simplifié non conforme à la réglementation

Posté : mer. oct. 09, 2019 6:50 pm
par Mannix
Bonjour,

je découvre depuis quelques jours ce très intéressant logiciel openconcerto,

les différentes fonctionnalités semblent ok, à part le module servant à générer les bulletins de salaire, le modèle généré n'est pas conforme à la réglementation du bulletin de salaire simplifié, car les taux de cotisation pour la part salariale et patronale ne sont pas affichés, alors que ça devrait être affiché,

et le modèle libreoffice n'a pas de colonne "taux" pour la rubrique "part patronale",

pour corriger la chose j'ai été contraint de modifier le modèle libreoffice en rajoutant la colonne manquante (dans FichePayeSimplifiee.ods), et j'ai du modifier le fichier "FichePayeSimplifiee.xml" dans le but de :

- faire afficher les taux de cotisation de la part salariale et patronale
- de ne pas faire afficher par défaut les valeurs qui sont égales à zéro (la somme, le taux) dans un but de meilleure lisibilité de la fiche de paie

pour cela il faut utiliser les options "exclude" , exemple ici pour le taux de cotisation patronale:

Code : Tout sélectionner

		
<element location="I" type="fill">
			<field name="TAUX_PAT" type="Devise">
                              <exclude value="0.00"/>
                              <exclude value="0.00%"/>
                              <exclude value="0.000000"/>
                        </field>
</element>
il faut répéter la manœuvre pour chaque type d'information (taux, gain, retenue) à la fois pour la partie du salarié et la partie patronale,

est-ce qu'il serait possible que la prochaine version d'openconcerto intègre ces corrections pour le bulletin de salaire afin qu'il soit conforme aux recommandations officielles ?

il y a enfin un bug :

- il existe une option dans les préférences du logiciel, une case à cocher pour ne pas utiliser le bulletin de salaire simplifié, le souci c'est que le modèle libreoffice "FichePaye.ods" n'est jamais utilisé, c'est toujours le modèle "FichePayeSimplifiée.ods" qui est utilisé,

il faudrait en fait supprimer cette case à cocher, vu que depuis le 1er janvier 2019 seul le modèle simplifié est autorisé par la réglementation :

https://www.service-public.fr/professio ... roits/F559

je vous conseille aussi de mettre à disposition des utilisateurs un site de type "bugzilla", afin que chacun puisse créer un rapport de bug, et qu'on puisse suivre l'évolution, les propositions de correctif,

https://www.bugzilla.org/

merci