Sauvegarde et restauration avec l'offre CLOUD
Posté : ven. janv. 19, 2018 9:48 am
Bonjour,
Je suis abonné à l'offre Cloud, pour tester pour l'instant. J'ai également acheté le manuel utilisateur. Je teste en ce moment la sauvegarde/restauration. Il vaut mieux tester avant que trop tard.
Mais je dois dire que cela manque d'informations :
- Sur le site web, dans mon compte client, j'ai une rubrique qui s'appelle sauvegarde. Elle contient ceci :
Comment a-t-elle été créée ? Automatiquement à minuit par exemple, ou bien parce que j'ai cliqué sur "Sauvegarde" dans l'application aujourd'hui ? A noter que cette fonction me demande obligatoirement un chemin local sur mon disque dur. Pas un mot sur la sauvegarde Cloud. Je ne sais donc pas si il y a un lien quelconque.
J'ai l'impression que la sauvegarde présente dans l'offre cloud est "juste" une garantie que vous pouvez restaurer les fichiers vieux d'au plus 24h en cas de crash de votre serveur. Est-ce comme cela qu'il le faut comprendre ?
Si on veut gérer un historique de sauvegarde à des moments bien précis, faut-il le faire nous même, sur notre disque dur avec la fonction "sauvegarder" dans l'application ?
- En fait, plus généralement, j'ai une opération délicate à faire. Il faut donc faire une sauvegarde juste avant. Apparemment, il n'y a qu'un seul moyen (même si on a l'offre Cloud), qui est de passer par la fonction "Sauvegarde" dans l'application et qui me produira alors obligatoirement une sauvegarde EN LOCAL (sur mon disque dur).
Mais ensuite, si je m'aperçois que j'ai besoin de restaurer ma sauvegarde, comment faire ? Je n'ai rien vu concernant le Cloud et comment restaurer mes fichiers de sauvegarde sur vos serveurs.
PS : J'ai relu le sommaire du manuel, je n'ai rien vu concernant la sauvegarde/restauration. Dommage.
Je suis abonné à l'offre Cloud, pour tester pour l'instant. J'ai également acheté le manuel utilisateur. Je teste en ce moment la sauvegarde/restauration. Il vaut mieux tester avant que trop tard.

Mais je dois dire que cela manque d'informations :
- Sur le site web, dans mon compte client, j'ai une rubrique qui s'appelle sauvegarde. Elle contient ceci :
Comment fait-on pour y accéder ? Y'a-t-il d'autres sauvegardes remontant à plusieurs jours ?Sauvegarde de vos données
Vos données stockées sur le cloud sont sauvegardées toutes les 24H. Nous assurons la maintenance et le monitoring des serveurs en permanence.
Date de dernière sauvegarde: jeudi 18 janvier 2018
Comment a-t-elle été créée ? Automatiquement à minuit par exemple, ou bien parce que j'ai cliqué sur "Sauvegarde" dans l'application aujourd'hui ? A noter que cette fonction me demande obligatoirement un chemin local sur mon disque dur. Pas un mot sur la sauvegarde Cloud. Je ne sais donc pas si il y a un lien quelconque.
J'ai l'impression que la sauvegarde présente dans l'offre cloud est "juste" une garantie que vous pouvez restaurer les fichiers vieux d'au plus 24h en cas de crash de votre serveur. Est-ce comme cela qu'il le faut comprendre ?
Si on veut gérer un historique de sauvegarde à des moments bien précis, faut-il le faire nous même, sur notre disque dur avec la fonction "sauvegarder" dans l'application ?
- En fait, plus généralement, j'ai une opération délicate à faire. Il faut donc faire une sauvegarde juste avant. Apparemment, il n'y a qu'un seul moyen (même si on a l'offre Cloud), qui est de passer par la fonction "Sauvegarde" dans l'application et qui me produira alors obligatoirement une sauvegarde EN LOCAL (sur mon disque dur).
Mais ensuite, si je m'aperçois que j'ai besoin de restaurer ma sauvegarde, comment faire ? Je n'ai rien vu concernant le Cloud et comment restaurer mes fichiers de sauvegarde sur vos serveurs.
PS : J'ai relu le sommaire du manuel, je n'ai rien vu concernant la sauvegarde/restauration. Dommage.