Page 1 sur 1

Gestion des niveaux d'articles et écritures comptables

Posté : lun. janv. 09, 2017 12:11 am
par MWE
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de création d'article à plusieurs niveaux dans un devis et la correspondance d'écriture comptable après facturation.

Config : Win7 64b, OC 1.4.2, OpenO 4.1.3

1/ Création du devis
Article Niveau 1 : récapitulatif d'une prestation de service (case service cochée) total des articles de niveau 2 : 100
Article Niveau 2 : prestation de main d'oeuvre type 1 (case service cochée, et style invisible) : 50
Article niveau 2 : prestation de main d'oeuvre type 2 (case service cochée, et style invisible) : 50

A l'enregistrement du devis et pour son édition les totaux des articles de niveau 2 appairassent bien comme je le souhaite dans le récap de niveau 1, et les montants du devis sont corrects. 100=50+50

2/Passage en facture
De même pour l'enregistrement de la facture les totaux des articles de niveau 2 appairassent bien comme je le souhaite dans le récap de niveau 1, et les montants de la facture sont corrects. 100=50+50

3/C'est la qu'est le problème, lors de la vérification des écritures comptables, l'enregistrement de la facture fait apparaître sur la même ligne le double du montant du devis et de la facture. l'écriture fait apparaître un montant de 200.
Je précise que ce problème arrive uniquement lorsque je créé des niveaux d'article différents, lorsque tout les articles sont en niveau 1, les écritures comptables sont correctes.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci pour toute aide.

Médéric