PB avancement de facturation qui ne marque pas?!!
Posté : mar. déc. 06, 2016 10:53 am
Bonjour,
J'aimerais savoir si la façon dont OC gère ma méthode de gestion des documents commerciaux est OK/ normale ?
?.
<=> Etant une entreprise de produits manufacturés, en général, nous établissons un Devis qui est transformé en Accusé de Réception de Commande Client, lui même passé en BL qui ensuite passe en Facture. Cela permet d'avoir la reprise des références des docs (n° devis, AR, BL)
OC est super bien fait pour le cheminement. On peut aussi passer de la commande AR à la facture/réglement puis le BL.
Par contre, je constate que quand je fais la facture à partir du BL, dans le tableau des commandes, la colonne avancement de la facture ne le prend pas en compte (mais c'est en pris en compte dans le tableau BL - elle est verte)
Inversement quand je fais la facture à partir de la commande et le BL à partir de la facture (cas de paiement avant livraison/proforma) c'est l'inverse qui se produit : la colonne avancement facturation est verte dans le suivi des commandes et reste à 0% dans les BL
Est ce normal ? Ya t il un autre cheminement ou quelque chose que je ne fais pas bien
Est-il possible de solder cette colonne « avancement de facturation
(tant dans les commandes clients que BL)
Le fait que le règlement soit fait ne change rien.
Actuellement, je suis la seule à gérer les BL et Factures, donc ça ne pose pas de problème, mais j'ai peur qu'en cas d'absence, ma collègue refacture des commandes qui ne sont pas indiquées comme « facturer » (j'ai essayé, c'est possible
)
Par ailleurs ces commandes sont toujours modifiables !
alorsqu'elles sont finies, expédiées, facturées voir payées
Pouvez vous me dire ce que je fais mal??????
D'avance merci.
Nathalie
J'aimerais savoir si la façon dont OC gère ma méthode de gestion des documents commerciaux est OK/ normale ?


<=> Etant une entreprise de produits manufacturés, en général, nous établissons un Devis qui est transformé en Accusé de Réception de Commande Client, lui même passé en BL qui ensuite passe en Facture. Cela permet d'avoir la reprise des références des docs (n° devis, AR, BL)
OC est super bien fait pour le cheminement. On peut aussi passer de la commande AR à la facture/réglement puis le BL.
Par contre, je constate que quand je fais la facture à partir du BL, dans le tableau des commandes, la colonne avancement de la facture ne le prend pas en compte (mais c'est en pris en compte dans le tableau BL - elle est verte)
Inversement quand je fais la facture à partir de la commande et le BL à partir de la facture (cas de paiement avant livraison/proforma) c'est l'inverse qui se produit : la colonne avancement facturation est verte dans le suivi des commandes et reste à 0% dans les BL
Est ce normal ? Ya t il un autre cheminement ou quelque chose que je ne fais pas bien


Est-il possible de solder cette colonne « avancement de facturation

Le fait que le règlement soit fait ne change rien.
Actuellement, je suis la seule à gérer les BL et Factures, donc ça ne pose pas de problème, mais j'ai peur qu'en cas d'absence, ma collègue refacture des commandes qui ne sont pas indiquées comme « facturer » (j'ai essayé, c'est possible

Par ailleurs ces commandes sont toujours modifiables !



Pouvez vous me dire ce que je fais mal??????
D'avance merci.
Nathalie