Ventilation TVA sur documents commerciaux
Posté : mer. nov. 12, 2014 4:05 pm
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, lors de la génération d'un devis, ou facture, ou autre; j'ai besoin d'indiquer les base HT et montants TVA pour chaque taux.
J'ai acheté le manuel pensant qu'il allait me sauver mais...non. Ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que rien n'est prévu dans les tables pour afficher ce genre de renseignements. Il faut donc passer par un calcul avec tri des données de la colonne en fonction du taux de TVA. J'ai eu passé un temps l'idée de renseigner des formules dans le fichier ods , celles-ci fonctionnent (je les utilisait auparavant) mais ne marchent pas lors de la génération du document.
Du coup, ça m'embête un peut car je dois générer les documents, les modifier sous libre Office pour calculer "a la main" or, un des premier avantage d'un logiciel de gestion commerciale est de le faire automatiquement.
J'ai loupé quelque chose??
PS : J'aurais une petite critique à formuler à propos du manuel, à la lecture de nombreux sujets, il semble être LA solution à tous nos problème de compréhension du logiciel or il n'en est rien. Le logiciel est très facile à prendre en main, les explications des premiers chapitres sont un peut superflus ("cliquer sur annuler pour annuler l'action en cours", j'exagère un peut mais quelquefois c'est pas loin) par contre sur les modifications de modèles et les créations de modules, je trouve ça un peut "léger" dans le sens où le manuel ne permet pas de modifier à se guise modèles et modules. Peut être séparer les deux? Un manuel à l'attention des utilisateurs et un autre à l'attention des développeurs ou de ceux qui veulent s'y essayer.
En gros, j'ai poussé pour faire acheter le manuel à ma direction, j'aurais mieux fait de dépenser cet argent dans des jetons, d'autant plus que les modifications ne sont pas énormes à faire.
J'ai un petit soucis, lors de la génération d'un devis, ou facture, ou autre; j'ai besoin d'indiquer les base HT et montants TVA pour chaque taux.
J'ai acheté le manuel pensant qu'il allait me sauver mais...non. Ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que rien n'est prévu dans les tables pour afficher ce genre de renseignements. Il faut donc passer par un calcul avec tri des données de la colonne en fonction du taux de TVA. J'ai eu passé un temps l'idée de renseigner des formules dans le fichier ods , celles-ci fonctionnent (je les utilisait auparavant) mais ne marchent pas lors de la génération du document.
Du coup, ça m'embête un peut car je dois générer les documents, les modifier sous libre Office pour calculer "a la main" or, un des premier avantage d'un logiciel de gestion commerciale est de le faire automatiquement.
J'ai loupé quelque chose??
PS : J'aurais une petite critique à formuler à propos du manuel, à la lecture de nombreux sujets, il semble être LA solution à tous nos problème de compréhension du logiciel or il n'en est rien. Le logiciel est très facile à prendre en main, les explications des premiers chapitres sont un peut superflus ("cliquer sur annuler pour annuler l'action en cours", j'exagère un peut mais quelquefois c'est pas loin) par contre sur les modifications de modèles et les créations de modules, je trouve ça un peut "léger" dans le sens où le manuel ne permet pas de modifier à se guise modèles et modules. Peut être séparer les deux? Un manuel à l'attention des utilisateurs et un autre à l'attention des développeurs ou de ceux qui veulent s'y essayer.
En gros, j'ai poussé pour faire acheter le manuel à ma direction, j'aurais mieux fait de dépenser cet argent dans des jetons, d'autant plus que les modifications ne sont pas énormes à faire.