La gestion des devises qui fonctionne quand elle a envie
Je ne pense qu'il y ait d'intelligence artificielle ni de "random" dans le code.
Il y a quelques modifs la dessus dans la prochaine version.
Pas de gestion des désignations fournisseurs : je ne peux pas envoyer ma désignation française chez un fournisseur chinois ou américains et impossible d'utiliser la table ARTICLES_DESIGNATION dans un modèle,
Vu que cela a été codé pour que le nom des produits soit affiché dans la langue du destinataire... c'est un peu normal. Il faudra qu'on intègre un système pour débrayer ce système.
Problèmes dans la relation entre les références croisées fournisseur-notre société qui ne "cherche" pas la référence du fournisseur lors de la création de la commande fournisseur même si l'inverse fonctionne. Mes fournisseurs n'ont pas besoin de mes références...
D'autres oui...
Il n'y a pas de gestion du ré-approvisionnement automatique
La gestion du stock "Quantité multiple d'achat à respecter" ne correspond pas à ce qu'on comprend et oblige le client (donc les ventes) à commander dans la limite indiquée dans cet encart
Pas de gestion d'unité de vente/unité d'achat : impossible d'acheter par 100 unités et revendre au détail ou par 10 ou par 20, ... avec gestion des tarifs associés
Les commandes fournisseurs livrées restent ouvertes même après livraison complète des articles. Il faudrait qu'on ne puisse plus les modifier.
L'historique des fournisseurs qui ne permet pas de retrouver facilement les ordres de commande, les bons de réceptions, les facturations fournisseurs. Il y a uniquement "Achats" et "Chèque émis" qui ne nous sert pas à grands chose vu que le premiers reste vide et le second... je ne paye jamais mes fournisseurs par chèque.
Pas de gestion de Stock réel, pas de FIFO, CMUP, LIFO ou autre.
On gère les stocks réels et virtuels, on ne peut pas être sur tous les fronts
Il faut du temps pour intégrer tout cela.
Pour tenter de résoudre tout cela, nous avons créer un petit module avec interface WEB via notre serveur LAMP/AJAX qui modifie directement la base de données openConcerto. Je me suis basé sur nos travaux antérieurs mais cela ne peut rester que temporaire.
J'ai bien tenté d'apporter ma pierre à openConcerto en achetant le livre ou en essayant de créer un module ou de coder car nous avons les compétences en interne. Malheureusement, même si le livre est plutôt bien fait pour ds débutants, il n'apporte aucune solution technique réelle. De nombreux éléments sont manquant surtout dans la gestion des modèles de documents où de nombreux mots clefs et des conditions d'affichage sont inexistantes (à 79 € le livre...). Nous avons été obligé de décoder tous les modèles existants et de faire de très nombreux essais et même bidouiller avec les pertes de temps que cela engendre.
Je note ça à la todolist sur la mise à jour du manuel.
Quand à la création d'un module dédié qui apporterait ces nouvelles fonctionnalités et pourrait aider la communauté (comme nous le faisons avec Php), nous n'avons aucun retour d'ILM à savoir comment l'intégrer dans OpenConcerto.
Suffit de demander, si on a pas traité une demande, ce que peut arriver vu le volume de requêtes, réitérez!
En fait, même si openConcerto se dit ouvert, seul ILM peut le maintenir et le modifier en l'état, les ajouts extérieurs (comme des modules WordPress par exemple) sont inexistants et impossible à réaliser sans une charte technique définie par ILM.
Tout est ouvert, on interdit rien et on aide autant que possible, "doc" pourra en parler.
De quoi avez vous concrètement besoin?
J'attends enfin beaucoup de la version WEB qui pourrait résoudre énormément de problèmes en espérant que le choix du serveur/client sera déterminé par une vision de l'avenir du logiciel et non par la conservation d'une technologie.
On est dessus.
Cordialement,