Page 1 sur 2

Mise à jour

Posté : mer. févr. 28, 2018 9:54 pm
par nico.rem
Bonjour,
j'ai voulu effectuer la MAJ d'OPenConcerto mais je n'ai pas suivi la bonne procédure de maj de la base.
Du coup lorsque je lance OpenConcerto j'ai le message suivant :
"Une table ou un champ est manquant dans la base de données. Mettez à jour votre base via l'outil de configuration si vous venez de changer de version d'OpenConcerto" puis "Votre base n'est pas à jour. Utiliser l'outil de configuration...(table Compte_Client_Transaction not found in [OpenConcerto42, Common])"

J'ai une sauvegarde de ma bdd mais je ne sais pas en quelle version j'étais.

Merci de m'aider.

Re: Mise à jour

Posté : jeu. mars 01, 2018 10:54 am
par guillaume
Bonjour,

Installez la 1.5.2
puis lancez l'outil de configuration et mettez à la jour la base de données.

Bref, faites ce que le logiciel vous dit :)

Cordialement,

Re: Mise à jour

Posté : ven. mars 02, 2018 7:39 am
par nico.rem
Bonjour,

Merci pour voter réponse.

je ne peux accéder à l'outil de conf, après le message d'erreur indiqué Open Concerto se ferme ou en tout cas n'est plus visible et si je le relance j'ai un msg qui m'indique qu'il est déjà ouvert alors que je ne vois aucune fenêtre.

MErci d'avance.

Re: Mise à jour

Posté : dim. mars 18, 2018 11:18 pm
par plotek
Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma version 1.4 vers la version 1.5.2, et j'ai exactement le même problème que nico.rem, savoir :
"Une table ou un champ est manquant dans la base de données. Mettez à jour votre base via l'outil de configuration si vous venez de changer de version d'OpenConcerto" puis "Votre base n'est pas à jour. Utiliser l'outil de configuration...(table Compte_Client_Transaction not found in [OpenConcerto49, Common])", ... à ceci près que le chiffre précédent est pour moi "49" au lieu de "42".

J'ai fais ce que le logiciel me disait en lançant l'outil de configuration qui me confirme la bonne connexion vers ma base de donnée (que j'avais précédemment sauvegardée et que j'ai restaurée), mais rien n'y fait : au lancement de OpenConcerto 1.5.2, les messages d'erreur ci-dessus reviennent. J'ai lu mon manuel sans y trouver de solution ;). J'ai désinstallé et réinstallé très complètement openconcerto plusieurs fois sans anomalie, mais sans succès. J'ai eu l'idée de ré-installer la version 1.4 pour vérifier si je pouvais bien lancer mon dossier, mais hélas, je n'ai pas conservé le fichier d'installation de la version 1.4 !

Quelqu'un peut-il m'aider ... ?
Merci d'avance.

Re: Mise à jour

Posté : lun. mars 19, 2018 8:34 am
par Sebiiiii
Dans configuration, as-tu cliqué sur "mettre à jour la base de données" ?

Re: Mise à jour

Posté : mer. mars 21, 2018 7:34 am
par plotek
Bonjour Sebii,
Oui. J'ai refait toutes les manip pour faire cette copie d'écran jointe. J'en suis au même point.
Je voudrais tenter re ré-installer la version 1.4 qui fonctionnaitr précédemment, au moins à titre de test ... mais je ne l'ai pas. Quelqu'un peut-il me la passer ?
Merci de m'avoir répondu, Sebii (je n'avais pas vu ...).
Plotek

Re: Mise à jour

Posté : mer. mars 21, 2018 12:54 pm
par plotek
Bonjour Sebii.
Au temps pour moi ! Je me focalisais sur l'onglet "Configuration" pour enregistrer la connexion à la base de donnée, et j'oubliais l'onglet "Installation " parce qu'il me fallait mettre à niveau la base de donnée. J'étais dans l'esprit d'une mise à jour ! pas d'une installation, ce qui m'a trompé. J'imagine qu'il y a une raison particulière pour que la mise à jour d'une base de donnée ne soit pas automatiquement faite au moment de l'installation d'une nouvelle version ... sans doute parce que la nouvelle base n'est pas rétrocompatible ?
Pour moi, c'est réglé. Mais je ne suis pas le créateur de fil de discussion.
Merci Sebii.

Re: Mise à jour

Posté : mer. mai 23, 2018 5:29 pm
par GG001
Bonjour Sebiiii;

Re: Mise à jour

Posté : mer. mai 23, 2018 5:31 pm
par GG001
J'avais écris tous un paragraphe mais cela n'a pas marche !!!!!!!!
Je referai demain ......
GG

Re: Mise à jour

Posté : sam. mai 26, 2018 10:42 am
par GG001
Bonjour Sibiiii ou Guillaume;
Je n'arrive plus a trouver ma Société a l'ouverture !!!
Je vais vous envoyer une copie d'écran ::

pour Guillaume::: J'ai installer Java 1.8.0.171
Dans chaque Dossier dimanche ; jeudi; lundi; mardi ; mercredi; samedi ; je trouve le
dossier ma société ; et dans ce dossier 19 éléments :::::2018 ::::::Commandes clients::::::::Factures:::::Journaux::::
et tous les Grands livre que j'ai sortie en .ods et . pdf
Je trouve le grand Livre du 9 Mai 2018 qui semble bon qui est le dernier que j'ai fait !!!!!

Bon pour le moment si vous avez des commentaires a me faire je suis preneur !!
BOn A+ GG