Page 1 sur 1

MODULE OCR

Posté : jeu. juin 22, 2017 2:12 pm
par Mic
Bonjour à tous,

Je suis dans une une entreprise nous utilisons openconcerto multipostes avec un server Ubuntu Server et des postes Windows (10 et 7).

Sur mon poste en Windows 7:

J'ai installé le module OCR et copié le dossier icopy dans le dossier d'installation d'OpenConcerto.

Quand j'ouvre OpenConcerto j'ai bien Numérisation qui c'est ajouté après Aide.

J'ai aussi installé imagemagik ainsi que mis convert.exe en path.

Mais je rencontre plusieurs problèmes :
>Lorsque j’essaie de numériser depuis un PDF j'ai un message d'erreur qui me dit :
java.lang.Exception: Erreur lors de la conversion en PNG, le fichier de destination n'a pas été créé (C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\.\PNG\Facture_FR20088242.png).
L'application ImageMagik n'est pas installée?

>Lorsque je numérise depuis une image : en haut de la fenêtre qui s'ouvre il me marque analyse en cours... mais rien ne se passe j'ai même attendu 30 min


Pouvez-vous m'aider ?

Re: MODULE OCR

Posté : dim. juin 25, 2017 4:35 pm
par guillaume
Bonjour,

Le plus simple est de regarder les logs, avez vous installé ImageMagik?

Cordialement,

Re: MODULE OCR

Posté : lun. juin 26, 2017 7:24 am
par Mic
Merci pour votre réponse,

ImageMagik est en effet installé sur le poste .

Re: MODULE OCR

Posté : lun. juin 26, 2017 10:28 am
par Mic
De plus j'ai modifié ma variable environnement système path vers convert.exe

Re: MODULE OCR

Posté : lun. juin 26, 2017 2:34 pm
par Mic
Je viens ajouter une info, après avoir lu sur le forum j'ai lu qu'il fallait installé tesseract et ajouter tesseract.exe au path.

J'ai aussi réalisé cette manip.

Re: MODULE OCR

Posté : lun. juin 26, 2017 3:23 pm
par guillaume
Bonjour,

L'erreur provient de la conversion réalisée par le logiciel "convert" d'ImageMagik,
vérifiez qu'il est bien dans votre "PATH", pour cela testez en ligne de commande en exécutant "convert" sans être dans son dossier d'installation.

OpenConcerto lance " convert ficherAconvertir fichierTransformé.png".

Cordialement,