Page 1 sur 1

Problème technique

Posté : mar. oct. 06, 2015 10:19 am
par Dorleans
Capture open concerto.PNG
Capture ecran message erreur
Capture open concerto.PNG (54.1 Kio) Vu 4911 fois
Bonjour,

Lorsque je veux éditer des informations dans la fiche client, un message d'erreur apparaît (fichier joint)

Pourriez vous me dire a quoi cela est dû ?

J'utilise windows 10 et Java a été correctement installé.

Merci pour votre aide

Salutations cordiales

Re: Problème technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 4:03 am
par xantof
Bonjour,

Vous ne nous en dites pas assez...
... sur votre installation (versions, type BDD, ...)
Est-ce qu ca a déjà fonctionné?
Avez-vous fait fonctionner l'outil de configuration?
Avez-vous accès à votre BDD?
Choissisez plutôt un copier/coller du message d'erreur plutôt qu'une copie d'écran qui tronque les informations.
Avec le peu d'info, je dirais à priori mauvaise installation ou installation non complète...?

Stephan

Re: Problème technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 8:13 am
par Dorleans
Bonjour,

Il s'agit de la version 1.3.2, monoposte.

Pas de possibiité de faire un copier coller des infos. Mais je crois qu'il est possible que le problème soit intervenu après un nettoyage de Ccleaner.

Est il possible de sauvegarder toutes les infos déjà enregistrées et de refaire une installation ?

Très cordialement

Re: Problème technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 2:49 pm
par xantof
Bonjour,

Et donc, vous êtes sous Windows!
Je n'utilise pas H2 (le moteur de BDD de la version monoposte) mais je sais que la base est monobloc et que si vous sauvegardez (en plusieurs exemplaires et plusieurs endroits SVP!) le fichier (ou le répertoire) en question vous pourrez faire tous les tests de réinstallation que vous voudrez. Quant au résultat....?

Stephan

Re: Problème technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 3:14 pm
par guillaume
Dorleans a écrit : Pas de possibiité de faire un copier coller des infos. Mais je crois qu'il est possible que le problème soit intervenu après un nettoyage de Ccleaner.
Dans la fenetre, faire CTRL-A (cad tout sélectionner) puis CTRL-C (cad copier) et coller dans votre message.

Cordialement,

Re: Problème technique

Posté : jeu. oct. 08, 2015 8:49 am
par Dorleans
guillaume a écrit :
Dorleans a écrit : Pas de possibiité de faire un copier coller des infos. Mais je crois qu'il est possible que le problème soit intervenu après un nettoyage de Ccleaner.
Dans la fenetre, faire CTRL-A (cad tout sélectionner) puis CTRL-C (cad copier) et coller dans votre message.

Cordialement,
Guillaume, voici le message. Désolé il semble que je n'arrivais pas à copier le message d'erreur pour une histoire de forme et de taille.

Erreur d'initialisation
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur d'initialisation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:213)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:141)
at org.openconcerto.sql.view.EditFrame.<init>(EditFrame.java:97)
at org.openconcerto.sql.view.EditFrame.<init>(EditFrame.java:79)
at org.openconcerto.sql.sqlobject.ElementComboBox.getAddFrame(ElementComboBox.java:320)
at org.openconcerto.sql.sqlobject.ElementComboBox.actionPerformed(ElementComboBox.java:299)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.AWTEventMulticaster.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.sql.model.SQLRowAccessor.getInt(SQLRowAccessor.java:139)
at org.openconcerto.erp.core.customerrelationship.customer.element.ClientNormalSQLComponent.createDefaults(ClientNormalSQLComponent.java:754)
at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.selectDefaults(BaseSQLComponent.java:704)
at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.select(BaseSQLComponent.java:691)
at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.select(BaseSQLComponent.java:672)
at org.openconcerto.erp.core.customerrelationship.customer.element.ClientNormalSQLComponent.select(ClientNormalSQLComponent.java:654)
at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.resetValue(BaseSQLComponent.java:638)
at org.openconcerto.sql.element.SQLComponent.uiInit(SQLComponent.java:188)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:206)
... 42 more

Et donc, vous êtes sous Windows!
Je n'utilise pas H2 (le moteur de BDD de la version monoposte) mais je sais que la base est monobloc et que si vous sauvegardez (en plusieurs exemplaires et plusieurs endroits SVP!) le fichier (ou le répertoire) en question vous pourrez faire tous les tests de réinstallation que vous voudrez. Quant au résultat....?
Oui, je suis sous windows 10. Merci pour votre réponse, je vais regarder ça. J'avais pensé éventuellement à exporter ts les documents mais je ne sais pas si on peut les réimporter correctement. Bref, c'est vraiment dommage.

Salutations cordiales

Re: Problème technique

Posté : lun. oct. 12, 2015 8:48 am
par Dorleans
Bonjour,

Personne pour me dire d'ou viendrait le problème avant de tout réinstaller le cas échéant ? :roll:

Bonne journée à tous.

Re: Problème technique

Posté : lun. oct. 12, 2015 1:18 pm
par guillaume
Bonjour,

Les infos étant tronquées, je pense que vous avez modifié soit :
- les comptes comptables par défaut pour les clients
ou
- les modes de règlements

Il ne sert à rien de réinstaller. Il faut corriger votre base.

Cordialement,