Page 1 sur 1
Dropbox
Posté : mar. mai 27, 2014 4:30 pm
par sascha
J'essaye de travailler sur Dropbox, avec deux ordinateurs qui accèdent à la même base de données.
Le partage de données semble bien fonctionner, àa condition évidemment de ne pas accéder en même temps àa cette base "monoposte", et laisser le temps après la fermeture que Openconcerto unlock la base de données et surtout que Dropbox propage les changements sur l'autre ordinateur.
Par contre, sur une machine ou j'ai un disque dur SSD de faible capacité, L'installation OPenConcerto n'est pas sur le même Disque dur que les données.
Pour la base de données, en y allant avec un Alias, (puisqu'on ne peut pas changer le disque dur dans la fenêtre de sélection), il sait où lire et écrire la base de données , ça fonctionne bien.
Mais pour les modèles, je n'ai que de problèmes . Que faire ?
Merci pour l'aide.
Re: Dropbox
Posté : mar. mai 27, 2014 10:13 pm
par xantof
Bonjour,
Mes modèles (comme les répertoires de destination de mes documents) ont toujours été sur un "cloud" dans un dossier synchronisé avec plusieurs PC. Dans les préférences OC, le pointage se fait vers le répertoire local.
J'utilisais Ubuntu One qui ferme boutique et je suis maintenant sous Wuala. Ca marche pour moi!
Mon installation OC multiposte est bien sur en local sur chaque PC.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez?
Stephan
Re: Dropbox
Posté : mar. mai 27, 2014 11:53 pm
par sascha
Bonjour,
merci, désolé, la question était posé de manière imprécise. Mais comme les boites de dialogue ne permettaient pas de choisir facilement les cibles sur un autre disque dur (sous MacOS, il fallait que je passe par la création d'un Alias sur le bureau qui pointait sur le dossier Dropbox situé sur l'autre disque), et comme la boite de dialogue mélange de manière surprenante fichiers et dossiers (elle m'a même crée un dossier "bureau" sur le bureau après avoir choisi le bureau comme cible lot d'un essai), j'avais des plantages Java au moment des générer des Devis.
J'ai contourné le problème en définissant un seul dossier , que ce soit pour les documents OpenOffice et PDF, et en enlevant tous les sous dossiers comme "Balance" etc.
Partout dans les préférences,comme cible pour les dossiers génération de documents, j'ai maintenant
"/Volumes/HD-500GB/Dropbox/OpenConcerto", et là ça fonctionne. Mais je ne sais pas si c'est une solution fiable à long terme. Je posterai mes expériences ici.
Re: Dropbox
Posté : dim. juin 01, 2014 10:37 am
par guillaume
Bonjour,
votre solution marchera tant que le système dropbox ne s’emmêlera pas les pinceaux, si cela arrive
vous perdrez le travail fait sur un des 2 postes.
C'est dommage de brider le système à un utilisateur simultané, si cela vous convient, je ne vois pas de raison de se passer de votre solution dropbox.
Cordialement,
Re: Dropbox
Posté : dim. juin 01, 2014 5:08 pm
par sascha
Une question bête : si on travaille en version multiposte, les machines n'ayant temporairement pas accès au serveur :
- ont-elles une copie de la base de données dans le cache local ou non? Je présume que non?
Car sinon, il est vrai que la solution Dropbox est la seule assurant une utilisation (au moins consultation des clients etc.) sur un ordinateur en nomade, avec perte possible de connexion internet.
Re: Dropbox
Posté : dim. juin 01, 2014 6:58 pm
par guillaume
Bonsoir,
il n'y a pas de mode "déconnecté" car cela pose d'énormes problèmes pour resynchroniser si un autre utilisateur travaille pendant que le personne déconnectée modifie les données.
Je ne désespère pas de pouvoir un jour travailler sur ces problématiques pour OpenConcerto
Cordialement,
Re: Dropbox
Posté : dim. juin 01, 2014 7:22 pm
par sascha
il n'y a pas de mode "déconnecté" car cela pose d'énormes problèmes pour resynchroniser si un autre utilisateur travaille pendant que le personne déconnectée modifie les données.
Je comprends 100%.
Quand on pense que des applications comme Devonthink n'arrivent pas (encore) à gérer correctement la synchro tout court en temps réel, et chez Dropbox ils sont une armée de programmeurs pour gérer ça...