Page 1 sur 1

[RÉSOLU] Compatibilité avec le SGDB SQLITE

Posté : sam. nov. 23, 2013 2:56 pm
par Charlie
Bonjour,

J'ai compris que OpenConcerto pouvait fonctionner avec PostgrSQL et MySql. Serait-il possible de le faire fonctionner avec SQLITE selon vous ?

++ et bon WE à tous.

Re: Compatibilité avec le SGDB SQLITE

Posté : mar. nov. 26, 2013 8:05 am
par xantof
Bonjour,

Je ne suis pas la voix des développeurs, mais au vu des choix technologiques, leur volonté plus que justifiée de se reposer sur un SGBD sûr et fiable, le fait que même MySQL n'est pas considéré aussi sûr que PostGreSQL, je n'imagine pas qu'ils puissent émettre le moindre encouragement à utiliser SQLITE (même si c'était techniquement faisable).

Par curiosité, qu'est-ce qui vous incite à aller vers SQLITE?

Stephan

Re: Compatibilité avec le SGDB SQLITE

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:34 pm
par guillaume
Bonsoir,

possible oui, mais dans quel but?

Cordialement,

Re: Compatibilité avec le SGDB SQLITE

Posté : jeu. nov. 28, 2013 10:07 am
par Charlie
Salut,

Et merci pour vos réponses. Voici une petite explication de ma demande.

J'utilise actuellement un programme que j'ai créé en Python pour effectuer la traçabilité des produits que je commercialise. Pour des raisons de simplicités et comme la notion de "protection" n'était pas prioritaire je me suis orienté vers SQLITE.

Ayant découvert récemment OpenConcerto, j'y vois une belle opportunité de faire ce qui me manque depuis un paquet de temps : lier un système de gestion commerciale à mon programme (dommage qu'il soit en Java... :D je vais sûrement galérer un jour ou l'autre si je veux pousser mon idée au bout :cry: ).

Comme pour le moment je n'ai aucune infos OC de faites, si un passage sur SQLITE auvait été possible cela m'aurait (un peu) facilité la tâche.
Heureusement pour moi, je peux assez facilement modifier mon code pour faire tourner mon programme avec PostgreSQL et le transfert de données ne devrait pas poser trop de problèmes.
Au moment de mon message, je n'avais pas réussi à mettre OC sous PostgreSQL, ce qui depuis est fait (encore merci Guillaume).

Tout cela pour dire que ma demande devient caduc.
Il ne me reste plus qu'à :
  • me faire la main sur OC pendant quelques semaines (le temps de finir l'exercice fiscal en cours en fait) et ensuite je pourrais migrer de cette saleté de Ciel à OC ;
  • si les tests sont concluant (ce dont je ne doute pas), investir quelques 80€ de mémoire :P.
Encore merci pour tout.

Charlie