Page 1 sur 1

grc : associer une affaire à un prospect

Posté : ven. août 24, 2012 12:50 pm
par gibi
Une remarque

Le module de gestion de projet fonctionne bien. Il permet de créer des affaires.
Dans le domaine de la GRC, créer une affaire consiste à ouvrir un dossier pour une opportunité commerciale.
Le dossier d'affaire permet de
* décrire cette opportunité : nature, montant, probabilité de réussite
* la rattacher à un client ou un prospect
* rattacher tous les documents relatifs à cette négociation
* décrire les étapes de la négociation
* rattacher les entrées en relation : email, tel, visites
* rattacher les devis, commandes, factures, livraisons relatifs à cette affaire.

Ici, une affaire peut être associée à un client.
Il faudrait pouvoir l'associer aussi à un prospect.

Cordialement ;)

Re: grc : associer une affaire à un prospect

Posté : ven. août 24, 2012 7:48 pm
par guillaume
Bonsoir,

Comme dans la plupart des CRM, nous considérons que l'affaire n'a de sens qu'à partir du moment où le prospect devient client.
Le module Lead (prospect) évoluera pour garder l'association prospect <-> client.

Cordialement,

Re: grc : associer une affaire à un prospect

Posté : dim. août 26, 2012 6:16 pm
par gibi
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Il est vrai que certains logiciels de GRC associent les affaires à des clients uniquement.
D'un point de vue pratique, comme avec OpenConcerto, il est possible de créer un client provisoire et de lui associer un dossier d'affaires pour suivre une négociation, parfois longue, et toujours hasardeuse. Ce dossier d'affaire peut aboutir à une vente ou pas. Si la négociation n'aboutit pas , ce client peut être basculé en prospect.

Donc, il est certain que votre solution fonctionne.

En principe , une affaire devrait pouvoir être associée à un client OU à un prospect. Mais ce n'est pas très important.

Cordialement :P