Page 1 sur 1

Transférer en bon de livraison

Posté : mar. nov. 29, 2011 9:41 pm
par zba
Bonsoir,

Lorsque je souhaite transférer une facture en bon de livraison (grâce au menu du clic droit), le contenu de la facture ne se retrouve pas dans le bon de livraison.
Si je transfert en avoir la j'ai bien tous les articles de la facture, mais pas en transfert vers bon de livraison.

Est-il possible d'y remédier autrement qu'en recréant le BL depuis le début ? (très fastidieux pour une facture dans laquelle une trentaine d'articles différents sont présents)

(J'ai essayé avec les versions 1.1 et 1.2b)

Re: Transférer en bon de livraison

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:51 pm
par xantof
Bonjour,

Pour que votre question ne reste pas sans réponse, je vous en fais une (de réponse) basée sur mon expérience de débutant et mes investigations du logiciel.

Il semble que le cheminement et le passage d'un document à l'autre soit à sens unique. Pour les clients : Commande->bon de livraison->Facture (->Avoir ou ->Commande Fournisseur).

Si l'ordre imposé est logique, je m'imagine très bien un jour ou l'autre me retrouver dans la même situation que vous et vouloir émettre un BL après une facture :roll: .

Pour l'instant cela ne semble pas être possible. Cela veut dire que nous devons adopter l'habitude de respecter cet ordre. :)

Pour cette fois ci :cry: , je ne vois la possibilité d'émettre un BL qu'en copiant/collant vos articles d'un document à l'autre dans Libre/OpenOffice.

Bonne continuation

Stephan

Re: Transférer en bon de livraison

Posté : mer. déc. 21, 2011 6:59 pm
par papin
Il faut respecter la logique : devis -> commande -> livraison -> facturation.

Il y a au moins une raison pour respecter cette logique : la clause de réserve de propriété ne s'applique pas aux factures mais aux livraisons.

De toute façon, faire autrement serait faire courir des risques juridiques inacceptables à l'entreprise. Maintenant, chacun fait comme il veut, mais aucun logiciel n'ira à l'encontre de cette logique. Et le tribunal de commerce donnera tort à celui qui persiste dans l'erreur.