Page 1 sur 1

Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1.5.1

Posté : mer. janv. 10, 2018 9:50 am
par Conceptify
Bonjour,

Hier, j'ai reçu un mail d'un membre de mon association avec la capture d'écran suivante:
tttttt.JPG
tttttt.JPG (67.69 Kio) Vu 3251 fois
Il s'avère que depuis que nous utilisons OpenConcerto (presque un an), nous utilisons toujours la caisse de cette manière:
*Ouverture du logiciel de caisse
*Saisie d'un ticket puis validation et saisies d'autres tickets si nécessaire
*Clôture de la caisse histoire d'importer les tickets puis "Quitter" afin de pouvoir faire d'autres choses sur l'ordinateur vu que le logiciel se met en plein écran
*On rouvre la caisse si nécessaire et ainsi de suite.

Or, le bug arrivé hier soir indique; si j'ai bien compris; que la caisse ne peut être initialisée deux fois dans la même journée! Pourtant vous aviez indiqué ailleurs sur le forum:
Vous pouvez lancer/arrêter le logiciel de caisse autant de fois que nécessaire.
C'est l'ouverture/fermeture de caisse qui n'est possible qu'une fois.
Devais-je comprendre une subtilité entre caisse (physique, là où on met les espèces) et logiciel de caisse?

Du coup, nous avons dû contourner le système en mettant la date de Windows au lendemain pour pouvoir continuer à saisir nos entrées car nous ne pouvions nous permettre d'effectuer des entrées d'argent sans logiciel de caisse.

J'ai bien le manuel d'OpenConcerto en ma possession mais il semble à priori malheureusement obsolète au sujet de la caisse depuis la dernière mise à jour.

Merci à vous de clarifier ce point pour éviter des mauvaises utilisations du logiciel et des soirées sans logiciel de caisse comme ça a failli être le cas hier si nous n'avions pas modifié la date du système.

Cordialement,
Pierre HENRY

Re: Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1

Posté : mer. janv. 10, 2018 10:14 am
par Sebiiiii
Bonjour,

pour moi, l'explication donnée est déjà claire...
AMHA Il faut modifier votre process :
*Ouverture du logiciel de caisse
*Saisie d'un ticket puis validation et saisies d'autres tickets si nécessaire
*"Quitter" afin de pouvoir faire d'autres choses sur l'ordinateur vu que le logiciel se met en plein écran
*On rouvre la caisse si nécessaire et ainsi de suite.
*Fin de journée, Clôture de la caisse histoire d'importer les tickets

Re: Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1

Posté : mer. janv. 10, 2018 10:45 am
par Conceptify
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me demandais par contre si le logiciel mettait en mémoire les tickets lorsqu'on le quitte sans clôture, pour une cloture antérieure, c'est le cas à priori?

Re: Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1

Posté : mer. janv. 10, 2018 2:15 pm
par guillaume
Bonjour,

Le logiciel garde les tickets (ne vous amusez pas à faire du ménage dedans!).

Comme indiqué:
- en début de journée, faire l'ouverture de la caisse
- en fin de journée, faire la clôture

Entre les 2, vous pouvez ouvrir et fermer le logiciel autant de fois que nécessaire.

Cordialement,

Re: Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1

Posté : mer. janv. 10, 2018 3:47 pm
par Conceptify
Merci beaucoup Guillaume, c'est plus clair !!! :)