Clarification concernant l'utilisation de la caisse en 1.5.1
Posté : mer. janv. 10, 2018 9:50 am
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un mail d'un membre de mon association avec la capture d'écran suivante: Il s'avère que depuis que nous utilisons OpenConcerto (presque un an), nous utilisons toujours la caisse de cette manière:
*Ouverture du logiciel de caisse
*Saisie d'un ticket puis validation et saisies d'autres tickets si nécessaire
*Clôture de la caisse histoire d'importer les tickets puis "Quitter" afin de pouvoir faire d'autres choses sur l'ordinateur vu que le logiciel se met en plein écran
*On rouvre la caisse si nécessaire et ainsi de suite.
Or, le bug arrivé hier soir indique; si j'ai bien compris; que la caisse ne peut être initialisée deux fois dans la même journée! Pourtant vous aviez indiqué ailleurs sur le forum:
Du coup, nous avons dû contourner le système en mettant la date de Windows au lendemain pour pouvoir continuer à saisir nos entrées car nous ne pouvions nous permettre d'effectuer des entrées d'argent sans logiciel de caisse.
J'ai bien le manuel d'OpenConcerto en ma possession mais il semble à priori malheureusement obsolète au sujet de la caisse depuis la dernière mise à jour.
Merci à vous de clarifier ce point pour éviter des mauvaises utilisations du logiciel et des soirées sans logiciel de caisse comme ça a failli être le cas hier si nous n'avions pas modifié la date du système.
Cordialement,
Pierre HENRY
Hier, j'ai reçu un mail d'un membre de mon association avec la capture d'écran suivante: Il s'avère que depuis que nous utilisons OpenConcerto (presque un an), nous utilisons toujours la caisse de cette manière:
*Ouverture du logiciel de caisse
*Saisie d'un ticket puis validation et saisies d'autres tickets si nécessaire
*Clôture de la caisse histoire d'importer les tickets puis "Quitter" afin de pouvoir faire d'autres choses sur l'ordinateur vu que le logiciel se met en plein écran
*On rouvre la caisse si nécessaire et ainsi de suite.
Or, le bug arrivé hier soir indique; si j'ai bien compris; que la caisse ne peut être initialisée deux fois dans la même journée! Pourtant vous aviez indiqué ailleurs sur le forum:
Devais-je comprendre une subtilité entre caisse (physique, là où on met les espèces) et logiciel de caisse?Vous pouvez lancer/arrêter le logiciel de caisse autant de fois que nécessaire.
C'est l'ouverture/fermeture de caisse qui n'est possible qu'une fois.
Du coup, nous avons dû contourner le système en mettant la date de Windows au lendemain pour pouvoir continuer à saisir nos entrées car nous ne pouvions nous permettre d'effectuer des entrées d'argent sans logiciel de caisse.
J'ai bien le manuel d'OpenConcerto en ma possession mais il semble à priori malheureusement obsolète au sujet de la caisse depuis la dernière mise à jour.
Merci à vous de clarifier ce point pour éviter des mauvaises utilisations du logiciel et des soirées sans logiciel de caisse comme ça a failli être le cas hier si nous n'avions pas modifié la date du système.
Cordialement,
Pierre HENRY