[BUG] Envoyer devis ou facture par email (Mac)
Posté : mer. avr. 26, 2017 3:14 pm
Bonjour tous,
Tout d'abord je tenais à remercier et féliciter les développeurs d'OpenConcerto qui comble toutes mes attentes.
Simple, clair et efficace il me permet de gérer mes devis / factures et compta simplement et très efficacement.
J'ai cependant besoin de vos lumières car je rencontre un problème avec l'envoi de devis/facture par email.
J'utilise Thunderbird pour gérer mes emails.
Je suis sous Mac OS 10.11 (El Capitan) avec OpenConcerto Multiposte 1.4.2
Thunderbird est configuré comme mon logiciel d'email par défaut.
Dans les préférences/De l'ordinateur/EMail la case "logiciel email par défaut" est cochée.
Cependant, lorsque j'envoie le devis/facture par email, Mail.app s'ouvre avec la pièce jointe dedans.
Mais je souhaite utiliser Thunderbird.
J'ai donc tenté de cocher "Mozilla Thunderbird', mais là pareil.
Le chemin par défaut est celui de Windows (de type "C:/").
J'ai modifié le chemin par "/Applications/Thunderbird.app" sans succès, c'est toujours Mail.app qui se lance.
Le bouton "sélectionner" à côté du champ de l'emplacement du logiciel est grisé et pas cliquable.
Lorsque je choisi "Microsoft Outlook", j'ai le message suivant :
"Mauvais réglage de courriel, utilisation système basique".
Logique, je n'ai pas Outlook.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je n'ai rien vu à ce propos sur le forum.
Merci beaucoup,
Amos
Mais dans ce cas il m'ouvre bien Thunderbird, mais n'intègre pas la pièce jointe...
Tout d'abord je tenais à remercier et féliciter les développeurs d'OpenConcerto qui comble toutes mes attentes.
Simple, clair et efficace il me permet de gérer mes devis / factures et compta simplement et très efficacement.
J'ai cependant besoin de vos lumières car je rencontre un problème avec l'envoi de devis/facture par email.
J'utilise Thunderbird pour gérer mes emails.
Je suis sous Mac OS 10.11 (El Capitan) avec OpenConcerto Multiposte 1.4.2
Thunderbird est configuré comme mon logiciel d'email par défaut.
Dans les préférences/De l'ordinateur/EMail la case "logiciel email par défaut" est cochée.
Cependant, lorsque j'envoie le devis/facture par email, Mail.app s'ouvre avec la pièce jointe dedans.
Mais je souhaite utiliser Thunderbird.
J'ai donc tenté de cocher "Mozilla Thunderbird', mais là pareil.
Le chemin par défaut est celui de Windows (de type "C:/").
J'ai modifié le chemin par "/Applications/Thunderbird.app" sans succès, c'est toujours Mail.app qui se lance.
Le bouton "sélectionner" à côté du champ de l'emplacement du logiciel est grisé et pas cliquable.
Lorsque je choisi "Microsoft Outlook", j'ai le message suivant :
"Mauvais réglage de courriel, utilisation système basique".
Logique, je n'ai pas Outlook.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je n'ai rien vu à ce propos sur le forum.
Merci beaucoup,
Amos
Mais dans ce cas il m'ouvre bien Thunderbird, mais n'intègre pas la pièce jointe...