Openconcerto pour un artisan
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:33 pm
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour effectuer nos devis/factures et gérer notre planning d'activités.
Ne trouvant pas de réponses à mes questions dans le forum, la doc étant payante, je souhaiterai vous poser quelques questions avant d'acheter la documentation.
tout d'abord les points les plus importants, OpenConcerto est-il capable de :
- Gérer des factures de situation. Étant constructeur bois, nous établissons une facture à chaque lot réalisé.
- Gérer une base d'ouvrage et une base de prix fournisseurs
Par exemple, pour un mur d'ossature bois.
Je le vends au m², pour réaliser ce m² j'ai besoin d'une certaine quantité de bois, de clous, de panneau de contreventement, ..... Pour créer ces ouvrages je sélectionnerai les matériaux dans la base de prix fournisseurs.
Ce qui aurait pour avantage un gain de temps considérables à la réalisation de nos devis, et permettrait une fois le devis établi de faire apparaître la marge dégagée par chantier. De plus, il serait génial d'obtenir notre quantitatif matériel à partir du devis, voire de générer les bons de commandes pour nos fournisseurs.
- Gérer d'un pourcentage pour les frais quotidiens liés à notre activité. repas, transport, charges diverses. Cela permettrait d'affiner le calcul de notre marge.
Ensuite :
- est-il possible de gérer plusieurs fournisseurs dans la base de prix ? Par exemple, pour un chantier ou je ne pourrais passer que par un fournisseur donné, de sélectionner les prix de ce dernier lors de la réalisation du devis.
- Le mode multi utilisateur nécessite-t’il un serveur dédié ? J'ai vu parler de Cloud, est-ce que tout est en ligne ou uniquement la base de données (je souhaite pouvoir travailler en mode déconnecté)
voilà un premier jet de questions
Merci de l'attention que vous voudrez bien y porter.
Cordialement,
Fred
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour effectuer nos devis/factures et gérer notre planning d'activités.
Ne trouvant pas de réponses à mes questions dans le forum, la doc étant payante, je souhaiterai vous poser quelques questions avant d'acheter la documentation.
tout d'abord les points les plus importants, OpenConcerto est-il capable de :
- Gérer des factures de situation. Étant constructeur bois, nous établissons une facture à chaque lot réalisé.
- Gérer une base d'ouvrage et une base de prix fournisseurs
Par exemple, pour un mur d'ossature bois.
Je le vends au m², pour réaliser ce m² j'ai besoin d'une certaine quantité de bois, de clous, de panneau de contreventement, ..... Pour créer ces ouvrages je sélectionnerai les matériaux dans la base de prix fournisseurs.
Ce qui aurait pour avantage un gain de temps considérables à la réalisation de nos devis, et permettrait une fois le devis établi de faire apparaître la marge dégagée par chantier. De plus, il serait génial d'obtenir notre quantitatif matériel à partir du devis, voire de générer les bons de commandes pour nos fournisseurs.
- Gérer d'un pourcentage pour les frais quotidiens liés à notre activité. repas, transport, charges diverses. Cela permettrait d'affiner le calcul de notre marge.
Ensuite :
- est-il possible de gérer plusieurs fournisseurs dans la base de prix ? Par exemple, pour un chantier ou je ne pourrais passer que par un fournisseur donné, de sélectionner les prix de ce dernier lors de la réalisation du devis.
- Le mode multi utilisateur nécessite-t’il un serveur dédié ? J'ai vu parler de Cloud, est-ce que tout est en ligne ou uniquement la base de données (je souhaite pouvoir travailler en mode déconnecté)
voilà un premier jet de questions
Merci de l'attention que vous voudrez bien y porter.
Cordialement,
Fred