Salut,
Pour rebondir sur gboule35 (si j'ose dire

. Parce qu'on bosse ensemble, on a sans doute les mêmes problématiques :
Ce qui m'a manqué lors de mes premiers essais :
- Articles composés :
- un article est par défaut composé de lui même sinon une composition modèle peut être crée dans la base article. Cette composition peut être modifiée à la volée lors de la création d'un devis, d'une commande ou d'une facture. La description du produit peut être recomposée à partir de cette composition. Le prix d'achat, la marge et le prix de vente recalculé à partir de cette composition. Lors de la facture, ce sont les produits de la composition qui sont ôtés des stocks. La facture ne laisse apparaître que le produit final. les achats ne se font que sur les produits uniquement composés d'eux même.
- Un article peut avoir plusieurs fournisseurs avec prix d'achat et reference fournisseur pour cet article. (sert à faciliter les commandes fournisseur)
- Un article peut faire référence à plusieurs gencodes.
- Une table produits à commander serait très utile. Table ou on note entre 2 commandes les produits qu'il faut commander et renseignée directement à partir de la composition des articles des devis/commandes. On y sélectionne les fournisseurs et les quantité. On établit à partir de là la commande fournisseur.
- Je n'ai pas vu comment entre les taxes spécifiques de type sacem, ou DEEE ou celles en vigueur dans l'ameublement. Taxes proportionnelles au prix ou fixe.
- La possibilité d'envoyer un sms via un fournisseur du type lesms.com (notre prestataire) via un mail. Extrêmement pratique et très apprécié par notre clientèle tant pour prévenir de l'arrivée d'un produit que pour la fin d'une réparation ou pour faire de la pub via sms (ce que nous ne pratiquons pas).
- Le suivi SAV (ou réparation) ...parce qu'on vend un produit, il faut en faire le SAV
- Le suivi des contacts avec les clients. (envois des sms, des mails, coups de fils...etc.) car certains clients sont prompts à vous reprocher de ne pas les avoir prévenu ... alors si vous avez une trace, la discussion est plus ...simple
- Programmation de factures périodiques (abonnements)
- Impression d'un inventaire.
J'ai juste effleuré la partie compta...
Voila, j'imagine que je suis passé à côté de certaines fonctionnalités déjà existantes.
Je peux vous faire parvenir une copie de notre propre base si vous le désirez voir comment nous avons résolu (avec plus ou moins de bonheur

ces problèmes.
Ah si, impossible de diffuser votre soft avec la "licence accordée à : ILM Informatiques ... etc."
Cordialement
D Galopin