Journal Unique

Répondre
shanio
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 20, 2018 1:32 pm

jeu. juil. 26, 2018 9:52 am

Bonjour,

OpenConcerto propose par défaut 5 journaux. Il est possible d'en ajouter, changer le nom, effacer. Par contre, si on décide de garder un seul journal openconcerto produit un erreur lors de la saisi de facture.

Effectivement, lors de la création de la facture, l'affectation dans le journal est automatiqeument dans le journal achat (impossible de décider lors de la saisi) et le résultat = erreur puisque le journal d'achat n'existe pas ...

Est-il possible de gérer ceci qq part dans les préférences ? Décider quel journal va être affecté - sinon pas vraiment intéressant de puvoir g&rer les journaux si de toutes façon openconcerto impose les journaux prédéfinis...
BOITELJOEL
Messages : 31
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

sam. sept. 29, 2018 1:21 pm

Bonjour,
Openconcerto comme les autres logiciels adopte le principe largement éprouvé des journaux dits "auxiliaires" qui permettent d'organiser les ecritures et leur traitement futur.
Revenir à un journal unique, certes faisable, est inefficace et inutile puisque l'on perd le bénéfice exprimé ci dessus.
Il est inutile de vouloir décider soit meme dans quel journal affecter, puisque le logiciel l'a programmé d'une part, et que cela relève de l'organisation comptable en vigueur bien avant que l'informatique n'existe.
Cela ne sert a rien de vouloir reinventer l'eau tiede, il vaut mieux passer du temps et de l'energie a exploiter toutes les possibilités du produit.
cordialement
Répondre