SUIVI DE FACTURE / état d'avancement

Répondre
NDE-BB

jeu. févr. 02, 2017 1:08 pm

Bonjour,
j'ai déjà relayé cette question, posée par d'autres avant moi, et je la retente car toujours pas de réponse ;)

Comme nous fabriquons des produits, nous avons besoin de faire des BL pour expédier. Suivant les besoins, nous avons 2 méthodes et avons constaté, dans la colonne états d'avancement, que :
1. Lorsqu'on passe d'une commande à un BL puis la facture, seul le BL est indiqué comme facturé
2. De même si on passe de la commande à la Facture (pour paiement proforma), puis le BL, seule la commande est indiquée comme facturée
Pourtant sur le dernier document émis (donc la facture ou le Bl) sont bien repris les références des documents sources.

N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que la commande de départ (ou le BL dans le cas 2) soient indiqués comme facturés???
Surtout dans le cas 1 car j'ai pu constater qu'il était alors tout à fait possible de modifier cette commande (facturée), voir de la refacturée :o :cry:

par ailleurs, il n'y pas moyen d'avoir un visu de l'ensemble des commandes et de leur état d'avancement(comme pour les devis et les BL) ?

en attente de :idea:
Merci
N.
Répondre