Génération devis impossible

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
xantof

mer. juin 08, 2016 10:36 pm

Bonjour,

D'abord, bravo d'avoir réussi à accéder à votre devis. Nous sommes tous très curieux de savoir ce qui a débloqué la situation.

Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Guillaume d'obliger qui que ce soit à acheter le manuel. Il veut simplement dire que la plupart des questions concernant le fonctionnement d'OC trouvent leur réponse immédiate dans le manuel.

Obtenir une réponse sur le forum n'est pas du tout garanti! J'incite tous ceux qui viennent sur les forums pour obtenir des réponses à lire ceci :http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html. C'est écrit par un "Grand Ponte", un de ceux qui ont "inventé" le logiciel libre. J'attire votre attention sur le point 2.1.

Si vous parcourez le forum, vous ne trouverez peut-être pas réponse précise à votre question, mais plutôt des façons de faire, des invitations à vous engagez sur des voies pouvant vous mener vers une solution. Les modifications des documents est un sujet récurrent. Élargissez votre recherche, utilisez les principes de la pensée latérale,... :roll:

Le champs "recherche" de votre console de base de donnée (PostgreSQL ou H2) vous donnera la table dans laquelle se trouve le champs que vous voulez inclure dans votre devis.

Ici (je parle pour moi), on est plutôt adepte de l'adage chinois : enseigner à pêcher plutôt que d'offrir le poisson :mrgreen:

Je vous engage fortement à "jouer" dans tous les sens avec l'écosystème d'OpenConcerto : OC, LibreOffice, Postgresql (ou H2). À la limite, votre demande ne concerne même pas OpenConcerto mais uniquement votre SGBD et le couple XML/LibreOffice. De cette connaissance vous retirerez, en plus d'une confiance dans votre outil, le savoir-faire qui vous permettra d’accéder à des fonctionnalités inaccessibles (à ce prix!) par ailleurs.

Je vous incite également à parcourir le forum sans but précis. Vous vous ferez une idée des sujets chauds et/ou polémiques et de l'état d'esprit global régnant. Vous découvrirez les termes de recherche auxquels vous n'aviez pas pensé spontanément. Vous y verrez l'avis - dont le mien - de ceux qui ont acheté le manuel... à ce prix là ! :o Et puis, les "petits nouveaux" comme vous sont souvent confrontés aux mêmes obstacles, d'où beaucoup de réponses "similaires", parfois approximatives mais qui au moins existent. Eh oui, faut gratter, faut chercher!

Et n´oubliez pas : sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez ! ... et faites régulièrement des récupérations pour tester vos sauvegardes.

Bon lancement !

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre