BUG : Impossible d'imprimer un document car le modèle est absent -> s'assurer qu'il n'y a pas d'accent dans le chemin.

Répondre
Avatar du membre
yann31
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 12:13 pm

lun. mai 21, 2018 9:31 am

Bonjour à tous,

Je poste ici une solution à un problème (crispant ;-) ) que j'ai rencontré : Impossible d'imprimer avec un modèle personnalisé car soit disant le modèle est introuvable.
Installation multi-postes sur windows 10.

Ce bug apparait si le chemin du dossier des modèles contient un accent. (C'est le cas si le nom de votre société contient un accent car OpenConcerto crèe automatiquement un dossier du même nom.)

S'assurer que le path des modèles ne contient pas d'accent. Sinon ça déconne de partout.
Dans ce cas le plus simple est de renommer votre dossier (Habituellement dans Documents\OpenConcerto\) puis de corriger la configuration du client OpenConcerto.
Les dossiers locaux peuvent se modifier via OpenConcerto dans Fichier > Préférences > De l'ordinateur > (Passer en revues tous les écrans)

Sinon directement dans
C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\OpenConcerto\Preferences\Configuration\Template.properties
Yann Charlou - https://marchedici.fr : Vente directe du producteur au consommateur partout en France (utilise Openconcerto)
https://bulle-communication.com/ (Envisage de passer de OpenERP à Openconcerto ;-) )
Répondre