FACTURE CLIENTE NE GENERE AUCUN MOUVEMENT DE STOCK

Répondre
Archange
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 8:10 pm

sam. avr. 21, 2018 8:29 pm

Bonsoir à tous. Je rencontre actuellement un problème avec la saisie des factures clientes dans Open Concerto. Des lors que je saisie une facture, l'encaissement apparait dans la liste des encaissements, la c'est ok. Mais aucun mouvement de stock ne figure dans la liste des mouvements. J'ai vérifié que les dits articles sont gérés en stock, avec une valeur minimale de 0. Je n'ai aucune idée d'ou vient le problème, et cela fait des semaines que je travaille dessus. J'apprecierais vraiment toute information pouvant contribuer à la resolution de ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre participation.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

sam. sept. 29, 2018 1:28 pm

Bonjour

pas sur que le mouvement de stock se génére au moment de la facture ; plutot au moment du bon de livraison ==> a verifier


Bonsoir à tous. Je rencontre actuellement un problème avec la saisie des factures clientes dans Open Concerto. Des lors que je saisie une facture, l'encaissement apparait dans la liste des encaissements, la c'est ok. Mais aucun mouvement de stock ne figure dans la liste des mouvements. J'ai vérifié que les dits articles sont gérés en stock, avec une valeur minimale de 0. Je n'ai aucune idée d'ou vient le problème, et cela fait des semaines que je travaille dessus. J'apprecierais vraiment toute information pouvant contribuer à la resolution de ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre participation.
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

sam. sept. 29, 2018 3:55 pm

bonjour
plusieurs pistes :
1 - dans préférence / gestion des articles, vérifier si la case est cochée pour indiquer que la sortie du stock s'effectue avec la facture ou avec le bon de livraison.
2 - dans les articles en questions, vérifier que dans l'onglet stock de l'article, la case "gérer le stock" est cochée...
3 - est-ce qu'il s'agit d'un article réellement créé (avec une véritable fiche produit de créé) ou est-ce un article saisi à la volée dans la facture... ? car s'il n'est pas créé, pas de gestion de stock et si la case "code" ne contient rien dans votre facture sur la ligne de l'article en question, c'est qu'il n'a pas été lié au véritable article créé dans la gestion des articles...
Bonne journée
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

mar. oct. 02, 2018 8:51 am

Le mouvement de stock s'effectue bien au moment de la facture pour une vente, alors que pour les achats, il s'effectue à la validation du bon de réception. Je viens de vérifier sur un un article dont je gère le stock et aucun souci à signaler.
Mon compte 70XXX est bien crédité comme il se doit et dans la liste des mouvements de stock, j'ai bien un «-1» sur l'article en question.
Répondre