Import de données et migration depuis un autre logiciel

moissan
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 12:48 pm

lun. mars 09, 2015 1:11 pm

bonjour

j'ai un projet de creation d'entreprise qui progresse depuis des année ... je ne connaissait rien a la comptabilité , j'ai commencé a apprendre il y a quelques année en utilisant oxygene memsoft parce qu'il est gratuit et que sa doc est assez instructive

et je decouvre chez memsoft une explication sur un format de fichier obligatoire pour transmettre sa comptabilité entiere au fisc ... et si semble que ce format peut assurer la transmission a n'importe quel logiciel de comptabilité ... donc fini la preference d'utiliser le même logiciel que son expert comptable ... quel que soit son logiciel il suffit que ce logiciel produise ce fichier , et l'expert peut le mettre dans son logiciel
http://www.economie.gouv.fr/dgfip/outil ... tables-fec
http://www.memsoft.fr/details/Archivage ... 1-146.html

cette possibilité de fichier assurant la compatibilité entre logiciel m'a redonné l'espoir de logiciel libre ... et en farfouillant sur le net j'ai fini par vous trouver ... je me demande même pourquoi je ne vous ai pas trouvé plus tot ?

open concerto peut il lui aussi importer ce fichier ?

peut il exporter ce fichier : il faudra bien puisque c'est obligatoire

chez memsoft la version de base gratuite ne le fait pas automatiquement : il faut acheter un module a 49euro , mais il ont une page assez instructive qui montre comment faire ce fichier manuellement avec les exportation standard de leur logiciel

ou en est openconcerto pour cela ?

merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mars 09, 2015 7:36 pm

Bonjour,

Export FEC : oui, on a ça depuis un bon moment... à 0 € :)
Import FEC : cela n'a pas trop de sens car le format n'est pas normalisé, heureux hasard, dans la prochaine béta 1.4 vous aurez un import d'écriture comptable.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
moissan
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 12:48 pm

mar. mars 10, 2015 11:28 am

merci

peu importe si l'import n'est pas encore disponible , si je reussi a prendre en main votre logiciel je commencerai directement avec

et je pourrait toujours essayer l'export de openconcerto puis l'import dans oxygene memsoft ... si memsoft importe bien je pourrait esperer que n'importe quel expert peut le faire aussi , et ne me reprochera pas d'utiliser un logiciel inconnu
brunets
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 23, 2012 1:26 pm

ven. mars 13, 2015 6:31 am

moissan a écrit : ... et si semble que ce format peut assurer la transmission a n'importe quel logiciel de comptabilité ... donc fini la preference d'utiliser le même logiciel que son expert comptable ... quel que soit son logiciel il suffit que ce logiciel produise ce fichier , et l'expert peut le mettre dans son logiciel
Pour info, cette possibilité existe depuis un certain nombre d'années mais sous des formats autres que celui imposé depuis 2014 par la DGFiP.

Salutations,

Stéphane
Pesselles
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 7:05 pm

dim. avr. 30, 2017 7:18 pm

Bonsoir,

Je déterre ce sujet par rapport à mon besoin.
Après des années sous Win7, je suis passé à Linux Mint à la faveur d'un changement de disque dur.
Cela imposait également de devoir changer de logiciel de compta (passer par Wine, bof non merci).

Existe-t-il une solution pour importer dans OpenConcerto les données de Free Devis Factures ou pas du tout ?

Merci par avance :)
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mar. mai 02, 2017 12:27 pm

Bonjour,

si vous voulez utiliser OC comme logiciel de comptabilité, il vous suffi d'importer vos écritures avec l’outil dispo depuis la 1.4 (import de toutes les écritures en un seul mouvement comptable, cherchez dans mes anciens post pour trouver la version modifiée qui importe les écritures dans des mouvements séparés).

si vous voulez utiliser OC comme un ERP et importer toute votre base clients, articles, historique de factures etc ... il vous faudra passer par le support de ILM, l'opération est trop complexe pour être faite par dessous la jambe.

cordialement,

Samuel
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mar. févr. 13, 2018 3:48 pm

Bonjour Guillaume;
Es ce qu'on peut importer toutes les lignes de la compta depuis Openconcerto sous Wondow
dans Openconcerto sous Linux (Ubuntu 14.04) ???

Et comment fait ton pour revenir en arrière quand on a fait une clôture avec une sauvegarde
bien sure !!!
Comment dit on a Openconcerto pour ouvrir avec le bon fichier ,,,?????
Merci A+
GG
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 13, 2018 9:32 pm

Bonjour,

Pourquoi vous embeter avec un export et un import?
Il suffit de migrer votre base de données de windows à linux.
En monoposte, c'est juste copier le fichier OpenConcerto.h2.db,
en multiposte, dump puis restore avec psql.

Revenir en arrière ? Restaurer une sauvegarde tout simplement.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Mickael.p
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 1:31 pm

ven. mars 30, 2018 1:59 pm

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si des récupérations ont déjà été effectué sur l'ERP Divalto.
Notre but étant de passer de Divalto à OpenConcerto en perdant le moins de données possibles.

Cordialement,
Mickael
Combo
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 04, 2019 8:16 pm

mer. juin 05, 2019 3:55 pm

Bonjour,

Pour ma part, je cherche à importer des données depuis un autre ERP. J'ai généré un CSV et renommé les champs qui présentaient un problème de nom mais à la fin de l'import, j'ai un message d'erreur "un de vos modules n'est pas à jour" (fichier joint). Comment régler ce problème ?

Egalement, je suis développeur. Java n'est pas encore ma spécialité mais j'ai pratiqué des langages similaires pendant de nombreuses années.

J'ai tenté de décompiler le jar afin d'y lire le code contenu pour comprendre sa structure mais celui-ci semble protégé car les fichiers texte sont illisibles dans un éditeur. Comment remédier à cela ?

Merci.

Cordialement.
Fichiers joints
erreur_import.JPG
erreur_import.JPG (16.92 Kio) Vu 15083 fois
Répondre