OpenConcerto 1.4

cedric.maupas
Messages : 49
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 8:33 am
Localisation : Rennes
Contact :

ven. janv. 15, 2016 9:42 am

guillaume a écrit : Une capture d'écran à nous fournir?
bug euro.png
bug euro.png (4.28 Kio) Vu 5660 fois
guillaume a écrit :
cedric.maupas a écrit : Un bouton est disponible pour éclater une nomenclature lors de la rédaction d'un devis.
Cependant, il génère une erreur.
Merci de la poster ici pour résolution express.
Clic droit sur la ligne du devis
bug nomenclature.png
bug nomenclature.png (9.79 Kio) Vu 5660 fois
guillaume a écrit :C'est un module qui va arriver pour la 1.4 :)
Super comment peut-on être averti de la sorti du module ?
Pourquoi ne pas l'intégrer directement dans openconcerto ?

Merci pour cette nouvelle version et bonne continuation pour les évolutions à venir.
Version OC 1.7.1 multiposte / Postgresql 9.5 / Windows serveur 2019
Utilisateur OC depuis janvier 2012
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 15, 2016 10:59 am

Pour vos devises, vérifiez la configuration de la devise de vos société.
Il vous manque le symbole.
Super comment peut-on être averti de la sorti du module ?
Suivre le forum, ou prendre un contrat de maintenance.
Pourquoi ne pas l'intégrer directement dans openconcerto ?
Pour ne pas complexifier la version "de base".
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

sam. janv. 16, 2016 8:54 am

guillaume a écrit :Dans votre fichier Configuration/main.properties, mettre :

Code : Tout sélectionner

portable=true
Cordialement,
Bonjour,
Le fichier "main.properties" n'apparait pas dans les fichiers mono ou multi à télécharger .
En essayant de comprendre... il faut déjà avoir installé OC pour avoir une version sans installation... :?
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. janv. 16, 2016 2:51 pm

Bonjour,

Non, pas du tout, vu que le main.properties sera dans votre "dossier portable", bien rangé dans son répertoire "Configuration".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

lun. janv. 18, 2016 9:14 am

Bonjour,
Je dois être un peu neuneu...
Un programme portable permet de tester ou emporter via dd externe, le programme doit aussi être dans un seul dossier et ne pas créer de dossier dans d'autres emplacements (en autre dans le profil utilisateur)
Un programme portable est issu d'un fichier qu'il suffit de décompresser dans un dossier ou d'un exécutable qui décompresse le fichier vers un emplacement choisi.
Une fois le dossier crée, on peut modifier des options dans un fichier ini ou autre.
Là, je ne comprends pas la procédure avec les fichiers mis à disposition (à ce jour...) ICI
:roll:
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. janv. 18, 2016 5:47 pm

Bonjour,

Créez votre dossier "MonOpenConcertoPortable" par exemple sur une clef (ex Z:),
copiez-y votre OpenConcerto,
indiquez "portable=true" dans le le fichier Z:\MonOpenConcertoPortable\Configuration\main.properties,
le tour est joué!

Pour la base de données, si vous voulez du monoposte, l'équivalent portable
de C:\Users\Utilisateur\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto
est Z:\MonOpenConcertoPortable\UserData

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
phenix-music
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 1:40 pm

jeu. janv. 21, 2016 1:43 pm

Bonjour,

Je viens de passer à la version 1.4 en monoposte. J'ai fait la mise à jour de la base et le logiciel démarre correctement. Par contre je ne retrouve pas ma société dans la liste de choix.
Si je recrée ma société, comment récupérer alors mes devis, factures, liste de matériel, etc...

Cordialement
phenix-music
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 1:40 pm

jeu. janv. 21, 2016 2:33 pm

Le problème est reglé. J'ai re-créé ma société et j'ai relancé le logiciel. Il m'a signalé une erreur et qu'il fallait remettre a niveau ma base.
J'ai donc remis à niveau ma base et ensuite redémarré Openconcerto. Tout est rentré dans l'ordre.

Donc à chaque migration de version, il faut systématiquement re-créer sa société avant de mettre à niveau la base ?

Cordialement
cyberatelier
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:02 pm

ven. janv. 22, 2016 9:23 am

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous mais chez moi que ce soit en monoposte ou en multiposte l'export comptable en FEC ne fonctionne pas. Il me donne des champs vide.
Capture erreur openconcerto.PNG
erreur fec
Capture erreur openconcerto.PNG (7.98 Kio) Vu 5560 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 22, 2016 11:34 am

Bonjour,

Les écritures relatives à votre facture FACT20161497 n'est pas validée.
En FEC, on ne peut exporter que les écritures validées.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre