Bonjour,
J'ai installé Openconcerto multiposte 1.4 sur mon poste de travail Linux avec PostGreSQL. Les "fichiers .jar" sont placés dans /opt.
Comment faire pour installer un module, aucune explication nulle part?
Le seul répertoire module que j'ai trouvé est:/OpenConcerto/org/openconcerto/erp/modules/ . Mais si je place à l'intérieur le module "org.openconcerto.modules.project-1.0.jar" il ne sa passe rien dans l'interface module!
Comment faire?
Est-ce le bon répertoire?
Faut-il décompresser le fichier "org.openconcerto.modules.project-1.0.jar"?
Par avance, merci.
OC sur LINUX - Comment faire pour installer un module
Bonjour,
Avez-vous relancé Openconcerto?
Stephan
Avez-vous relancé Openconcerto?
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Rebonjour,
Bon voilà ce que j'ai fait:
- J'ai décompressé le module "org.openconcerto.modules.project-1.0.jar" et j’obtiens le squelette suivant : org.openconcerto.modules.project-1.0//META-INF/ //org/openconcerto/modules/project/
- J'ai placé le répertoire "/project/" décompressé puis compressé en .jar dans le répertoire /OpenConcerto/org/openconcerto/erp/modules/ puis j'ai créer un répertoire "/modules/" dans /OpenConcerto/org/openconcerto/ et j'ai fait de même que ci-dessus.
- J'ai placé le fichier "openConcertoModule.properties" du répertoire décompressé de "/META-INF/" dans le répertoire /OpenConcerto/META-INF/
- Et enfin j'ai redémarré OC et là toujours rien !!!
* Franchement, je ne comprends pas pourquoi, pour une opération qui devrait être simple, pour l'installation d'un module, pour OC sur LINUX, cela semble compliqué et surtout sans aucune explication de base
Bon voilà ce que j'ai fait:
- J'ai décompressé le module "org.openconcerto.modules.project-1.0.jar" et j’obtiens le squelette suivant : org.openconcerto.modules.project-1.0//META-INF/ //org/openconcerto/modules/project/
- J'ai placé le répertoire "/project/" décompressé puis compressé en .jar dans le répertoire /OpenConcerto/org/openconcerto/erp/modules/ puis j'ai créer un répertoire "/modules/" dans /OpenConcerto/org/openconcerto/ et j'ai fait de même que ci-dessus.
- J'ai placé le fichier "openConcertoModule.properties" du répertoire décompressé de "/META-INF/" dans le répertoire /OpenConcerto/META-INF/
- Et enfin j'ai redémarré OC et là toujours rien !!!
* Franchement, je ne comprends pas pourquoi, pour une opération qui devrait être simple, pour l'installation d'un module, pour OC sur LINUX, cela semble compliqué et surtout sans aucune explication de base
Bonjour,
Vous en faites trop
Il n'y a pas de décompression qui soit nécessaire (sauf si vous voulez faire du développement). Il suffit de mettre le fichier jar du module dans le répertoire "Modules".
Votre chemin me semble bizarre. Comment avez-vous créé vos répertoires? Il devrait être du style .../OpenConcerto/Modules. Vérifiez que le tout est bien orthographié - le répertoire doit être Modules avec une majuscule!
À tout hasard, refaites une mise à jour de la base de données.
Stephan
Vous en faites trop

Votre chemin me semble bizarre. Comment avez-vous créé vos répertoires? Il devrait être du style .../OpenConcerto/Modules. Vérifiez que le tout est bien orthographié - le répertoire doit être Modules avec une majuscule!
À tout hasard, refaites une mise à jour de la base de données.
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Rebonjour
Je n'ai pas créer de répertoire, j'ai seulement copier l'archive pour LINUX "OpenConcerto-1.4-multiposte.tar.gz" drans le repertoire /opt et créer un lien : "java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /opt/OpenConcerto-1.3.2-multiposte/OpenConcerto.jar" sur mon bureau.
OC fonctionne très bien, aucun problème à part l'installation des modules.
- Je répète j'ai installé OC sur LINUX DEBIAN et non pas sur Microsoft (M$) ou MacOs, ce qui n'est pas comparable!
- Aucun chemin de bizarre sinon cela ne pourrait pas fonctionner! C'est LINUX DEBIAN et non M$ ou MacOs
- Je ne vois pas le rapport avec une mise à jour de la base de données!
Merci
Je n'ai pas créer de répertoire, j'ai seulement copier l'archive pour LINUX "OpenConcerto-1.4-multiposte.tar.gz" drans le repertoire /opt et créer un lien : "java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /opt/OpenConcerto-1.3.2-multiposte/OpenConcerto.jar" sur mon bureau.
OC fonctionne très bien, aucun problème à part l'installation des modules.
- Je répète j'ai installé OC sur LINUX DEBIAN et non pas sur Microsoft (M$) ou MacOs, ce qui n'est pas comparable!
- Aucun chemin de bizarre sinon cela ne pourrait pas fonctionner! C'est LINUX DEBIAN et non M$ ou MacOs
- Je ne vois pas le rapport avec une mise à jour de la base de données!
Merci
De plus pour avoir des renseignements concernant le détail de l'installation et notamment des modules, d'après ce que je comprends, en lecture du sommaire du manuel, il faut déboursser une somme de 79 € TTC! De plus l'Assistance professionnelle 10 jetons 240,00 € 100 jetons 2 200,00 €!!!
OpenConcerto soit disant Open Source Licence GPL v3, mais aucune documentation, sinon au prix d'un plus performant logiciel de comptabilité propriétaire. Bravo!
OpenConcerto soit disant Open Source Licence GPL v3, mais aucune documentation, sinon au prix d'un plus performant logiciel de comptabilité propriétaire. Bravo!
Oui bravo ! bravo de mettre à disposition des petites entreprises un logiciel de qualité (certes perfectible) à coût initial nul pour qui a le courage de mettre un peu les mains dans le cambouis.OpenConcerto soit disant Open Source Licence GPL v3, mais aucune documentation, sinon au prix d'un plus performant logiciel de comptabilité propriétaire. Bravo!
Un manuel à 79 euros ! quelle honte ! c'est vrai qu'en plus d'avoir passé du temps à développer ce logiciel et de le mettre à disposition gratuitement et librement, il est lamentable de chercher à en tirer profit en publiant un document qui aidera les moins aventureux à en comprendre le fonctionnement. Je ne sais pas ce qu'il vaut, ne l'ayant pas acquis, mais j'ai pu m'en sortir sans.
Une assistance professionnelle payante ! quelle horreur ! vous voulez dire qu'il faut payer les gens qui vont s'occuper de répondre à des questions imprécises et qui vont devoir jouer au détective pour trouver une solution à un problème qui risque de mettre en péril la gestion de votre entreprise. C'est un budget qui a une alternative: prendre du temps pour trouver soi-même la solution.
OpenConcerto n'est pas "soit disant" Open Source Licence GPL v3, il l'est, simplement. Vous avez accès aux sources du logiciel et vous êtes libres de le modifier en fonction de vos besoins, ou pour en corriger les imperfections. Le seul vrai reproche qui pourrait être fait en ce qui concerne l'aspect open source, c'est le mode de développement qui se limite à la publication des bétas. Cela reste un choix que je ne me sentirai légitime de contester que le jour où je participerai activement à son développement.
Donc plutôt que de parsemer vos messages de sobriquets adolescents visant le mastodonte de Redmond, et de tripatouiller des formats de fichiers que vous n'avez manifestement pas l'habitude de manipuler, faites une recherche sur ce forum: la question a déjà été abordée, qui plus est par des gens qui ont eu la bonne intelligence de ne pas prendre de haut l'équipe responsable du logiciel de gestion d'entreprise pour lequel vous exigez une assistance bénévole.
Cordialement
Finallement j'ai trouvé la réponse concernant OC sur linux DEBIAN jessie 8
Placer OC dans la racine du réperoire "/home/ ex.: /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/
Créer le répertoire Modules
---------------------------------
$ mkdir /OpenConcerto-1.4-multiposte/Modules
Placez y les modules tels quels sans les décompresser
Dans l'éditeur du menu du KDE créer la commande en indiquant le chemin complet sans utiliser le " ~/" et impérativement en précisant dans l'onglet "Avancé" le réperoire de travail.
OpenConcertot
-----------------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto.jar
Configuration
-----------------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto-Configuration.jar
Caisse
--------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto-Caisse.jar
Et voila j'espère que cela servira à d'autre.
Placer OC dans la racine du réperoire "/home/ ex.: /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/
Créer le répertoire Modules
---------------------------------
$ mkdir /OpenConcerto-1.4-multiposte/Modules
Placez y les modules tels quels sans les décompresser
Dans l'éditeur du menu du KDE créer la commande en indiquant le chemin complet sans utiliser le " ~/" et impérativement en précisant dans l'onglet "Avancé" le réperoire de travail.
OpenConcertot
-----------------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto.jar
Configuration
-----------------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto-Configuration.jar
Caisse
--------
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar /home/<user>/OpenConcerto-1.4-multiposte/OpenConcerto-Caisse.jar
Et voila j'espère que cela servira à d'autre.
...
Donc plutôt que de parsemer vos messages de sobriquets adolescents visant le mastodonte de Redmond, et de tripatouiller des formats de fichiers que vous n'avez manifestement pas l'habitude de manipuler, faites une recherche sur ce forum: la question a déjà été abordée, qui plus est par des gens qui ont eu la bonne intelligence de ne pas prendre de haut l'équipe responsable du logiciel de gestion d'entreprise pour lequel vous exigez une assistance bénévole.
Franchement je trouve ce message idiot et sans fondement et surtout faisant preuve d'une méconnaissance vis-à-vis des open sources. Il y a encore beaucoup plus lourd en logiciel libre sur LINUX que OC et qui ont une communauté beaucoup plus active et performante...
Inutile d'être grossier derrière un écran, c'est tellement lâche et facile. À te lire, tu es bien prétentieux pour prétendre que je "tripatouille"... Bref c'est nul, la discussion s'arrête là...
Franchement je trouve ce message idiot et sans fondement et surtout faisant preuve d'une méconnaissance vis-à-vis des open sources. Il y a encore beaucoup plus lourd en logiciel libre sur LINUX que OC et qui ont une communauté beaucoup plus active et performante...
Inutile d'être grossier derrière un écran, c'est tellement lâche et facile. À te lire, tu es bien prétentieux pour prétendre que je "tripatouille"... Bref c'est nul, la discussion s'arrête là...