Roadmap 2014 et 2015

ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

mer. déc. 31, 2014 11:07 am

Info_Pat a écrit :Bonjour,
Dans le choix d'un ERP, plusieurs critères sont à prendre en compte si il est open, dont :
- Dynamisme de la communauté
- Nombre de clients
- Stabilité, pérennité du développement
A cela Openconcerto est dans les plus bas du marché, je le regrette.
En d'autres termes, peu d'utilisateurs, un seul véritable contributeur.
Pat
Bonjour Guillaume,
en toute transparence, il faut reconnaitre quand même que sur OC pêche sur les trois points cités ci-dessus, qui était le sens premier de l'intervention de Pat.
Le travail technique que vous avez fait est très bon, ce n'est pas le probleme.

J'utilise OC depuis un an, j'en suis très content et l'ai fait adopter à 4 associations ou chef d'entreprises amis.

Pour suivre activement deux autres projets open-source, les développements se font en parallèle par une communauté de développeurs d'origine diverse, pas très nombreux, et les choses avancent.
J'ai l'impression que sur OC, l'"open-source" n'est pas poussé au bout, et seul ILM informatique travaille sur le code, peut-être pour protéger son bébé. Les développements futurs sont (de mon point de vue) secrets, et les roadmaps passées n'ont pas été tenues. Plus d'ouverture et de développement communautaire pourrait permettre à OC de prend un fort envol, plutot que de continuer à lentement lentement décoller. Et ILM vendrait plus de jetons de développements, pour des config personnalisées, avec une base d'utilisateur X fois plus grande. Le but, c'est de faire connaitre la puissance d'OC auprès d'une large base.

Il y aura aussi plus de concurrence, mais la concurrence, c'est ce qui fera avancer votre produit.

Bonne année 2015!
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. janv. 01, 2015 6:34 pm

Bonjour,

- Dynamisme de la communauté
Sur ce point, ce n'est pas de notre ressort. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

- Nombre de clients
Pour l'instant, on ne se plaint pas. Carnet de commande bien rempli en 2014.
On attend que vous et vos quatre recrues pour prendre la maintenance!

- Stabilité, pérennité du développement
De mon point de vu, tout roule. Aucune perte de données ni de problèmes de consistance de données à déplorer.
C'est aussi une raison qui explique le temps entre les bétas, beaucoup utilisent des bétas en prod bien que cela soit déconseillé, on se doit donc d'assurer un maximum de stabilité.
Vous n'aurez pas manqué non plus, contrairement par exemple à Odoo/OpenERP, que les montées de versions se passent bien (et ne sont pas payantes :) ).


Pour le code, on ne protège ni se protège de rien.
Comme je le disais dans un autre poste, nous préférons avoir quelque chose de réel avant d'en parler.
Les retards sur les roadmap sont juste une conséquence du manque de moyen que nous avons pour l'instant (cf maintenance :roll: et des quelques "imprévus".

Meilleurs vœux pour 2015.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Pierre86
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 02, 2013 12:18 pm

sam. janv. 03, 2015 7:28 pm

L'interface Web serait une avancée ultra-intéressante ;)
jfbenie
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:55 pm

mer. févr. 25, 2015 1:50 pm

Bonjour,

Félicitation à l'équipe ILM Informatique,
Pour ma part Openconcerto est un super ERP complet et flexible.
Ce pendant pour cette année 2015 je suggère que vous vous penchiez également vers le marché africain.
Pour ce faire il faut commencer par rendre Openconcerto multi-devise, de sorte qu'on est plus le symbole € fixé dans l'application.
Bon Courage
Cdt
WallySarr
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 11:44 am

dim. mars 20, 2016 5:41 pm

Bonjour à tous,

Je m'associe aux félicitations, OpenConcerto est une belle oeuvre très utile pour des très petites entreprises comme la notre.
Je viens de m’inscrire, voulant utiliser Open Concerto pour la gestion de notre magasin de prêt-à-porter.
Je suis aussi confronté à la fixation du symbole € en dur dans l'application. Est-il possible par moi-même de l'enlever ou de le remplacer par F CFA ?
Encore merci pour tous vos efforts.
Cordialement

Marcel
madum
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 2:43 pm

mer. mars 22, 2017 9:24 pm

2 points que je souhaiterais voir:
- une version web (genre en html5)
- + d'internationalisation possible... en tout cas niveua européen...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 23, 2017 3:06 pm

Bonjour,

- version web : sortira en 2017
- internationalisation : déjà possible, OpenConcerto parle Français, Anglais et Polonais.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre