Présentation des documents

Répondre
lyon services +
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 6:08 am

mar. janv. 06, 2015 9:07 pm

Bonjour à tous :D

Je voudrais améliorer la présentation de mes devis et factures en ajoutant une ligne vide entre chaque ligne de texte.

En effet les différents postes du devis sont tassées les uns après les autres et forment un gros pavé illisible.

J'ai essayé plein de choses (ligne vide, ajout d'un retour chariot en fin de ligne précédente, ...) mais rien n'y fait.

Ai-je loupé quelque chose ou il y a t'il une astuce qui m'est encore inconnue ?

Salutations,
lyon services +
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 07, 2015 11:04 am

Bonjour,

Augmentez la hauteur des lignes et limitez leur nombre.


Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

mer. janv. 07, 2015 4:46 pm

guillaume a écrit :Bonjour,

Augmentez la hauteur des lignes et limitez leur nombre.


Cordialement,
Bonjour,

Cela me donne envie d'ajouter "allez suivant..." :?

Bye
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
lyon services +
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 6:08 am

jeu. janv. 08, 2015 5:21 pm

Bonjour,
guillaume a écrit :Augmentez la hauteur des lignes et limitez leur nombre.
J'avais pensé à cette solution, mais ce n'est pas ce que je souhaite car c'est très bien comme cela pour les articles sur plusieurs ligne.

Je souhaite pouvoir ajouter une ligne blanche entre deux articles, mais pas systématiquement.

Mon but est de grouper les lignes d'articles sans pour autant mettre un titre.

Salutations,

Lyon services +
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. janv. 09, 2015 3:58 am

Bonjour,
...je souhaite...mais pas systématiquement
...un gros pavé illisible
...car c'est très bien comme cela pour les articles sur plusieurs ligne
... ménager la chèvre et le chou ...

Dès que vous vous engagez dans de la mise en page conditionnelle (non déjà prise en compte), il faut plonger dans les fonctionnalités du tableur et du XML. La plupart du temps, en cherchant un peu, une solution simple à votre désidérata apparaitra mais ou sinon, vous pouvez vite vous trouver embarqué dans de la programmation. Voyez la gestion multi-page...

Même si le désir de nos Pères Noël/Développeurs est de tendre vers la perfection, les modèles offrant un maximum de flexibilité tout en satisfaisant nos différentes envies relèveront toujours un peu de l'utopie.

Demandez toujours ! C'est comme cela que ca avancera !

@Stphane : Moi j'aime bien les réponses simples, concises, proposant une solution directe (pas comme les miennes!) :mrgreen:

@lyon services + : Faites-nous des captures d'écran de ce qui ne vous convient pas et des schémas de ce que vous souhaitez.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. janv. 09, 2015 7:57 am

Bonjour,

les styles sont faits pour ça. Activez la colonne style via les prèfèrences (De l'ordinateur -> Gestion des articles), vous pourrez ensuite choisir un style par ligne. Dans la configuration XML des modèles fournis par défaut, une ligne vide est insérée avant les styles Titre 1 et 2 (attribut blankLineBeforeStyle="Titre 1,Titre 2" de l'élément table).

Cordialement,
Ludovic.
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

ven. janv. 09, 2015 10:32 am

Bonjour,

Pour ma part lorsque je veux insérer une ligne vide dans un devis ou une facture je procède comme ça :

- clic sur ajouter ou insérer une ligne
- Dans le champs désignation je fait tape, tout en maintenant la touche ALT, 255

ceci me permet de créer une ligne vide
lyon services +
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 6:08 am

ven. janv. 09, 2015 2:24 pm

Bonjour,

Merci à toi pasck03 qui a su donner une réponse simple et qui fonctionne. Gloire te soit rendue !

Je n'avais besoin que de pouvoir avoir une ligne blanche !!

Salutations,

Lyon services +
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

ven. janv. 09, 2015 8:54 pm

Pas de quoi ;)
Répondre