Tutoriel ou mode d'emploi

cncprod
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 10:08 am

ven. janv. 10, 2014 12:12 pm

Après quelques manipulation sur le logiciel, il parait tres complet (j'ai pas encore fait le tour complet), mais il y a apparemment beaucoup de choses qui ne fonctionne pas (installation tres compliqué, cette histoire de modules qui sont chez moi inexistantes), avant que je me plonge pleinement dans sa configuration et son implantation dans mes société j'aimerai savoir si réellement il est gratuit ou si comme la plus part des logiciels dit "gratuit" beaucoup de frais caché sont a prendre en compte du type: frais d'installation ou encore module de caisse payant ....

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 10, 2014 4:25 pm

Bonjour,

je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos questions en explorant un peu plus le site d'OpenConcerto, il n'y a rien de caché.

Pour la caisse, dans votre menu "Démarrer" sous Windows, dans OpenConcerto, vous trouverez "OpenConcerto Caisse", sur les autres système, voir directement dans le dossier d'OpenConcerto.

Concernant la gratuité, il est plus important de considérer l'aspect open source d'OpenConcerto, le "gratuit" n'est qu'une des conséquences du choix de la licence. Il n'y a pas de bridage, ni modules payants, ni de bugs cachés, ni autres "pièges"...

Sont naturellement payants : hotline, contrat de maintenance, formation, poste de travail, serveur, offre cloud, manuel, développement de modules spécifique et installation.

La version 1.3 étant encore en version béta pour quelques jours, elle est téléchargeable depuis le forum.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cncprod
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 10:08 am

ven. janv. 10, 2014 6:44 pm

Bonsoir, et merci pour votre réponse, pour la caisse je l'ai trouvé dans le menu demaré mais il ne s'ouvre pas j'ai un message d'erreur disant que la base n'est pas trouvé.

J'aimerais connaitre les différents avis sur ce logiciel pour savoir s'il conviendrait à mes activités qui sont variés :
_J'ai une société dans la fabrication de machine spé
et
_ Un café

et bizarrement ce qui me pose le plus de probleme c'est le café, malgré le faite d'avoir un tres bon comptable, je voudrais suivre la santé financiere des sociétés, suivre mes achats, pouvoir faire des demandes de prix fournisseurs, gestion de stock, mais aussi pouvoir faire mes déclarations de TVA, et tout ça de manière simple. Pour le reste (comptabilité) j'ai un comptable, le logiciel de caisse m'interesse aussi pour le café.

Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. janv. 13, 2014 5:53 pm

Bonjour,

pour la caisse, le plus simple est de mettre à jour la version 1.2 vers la 1.3b5 et de passer par l'outil de configuration
pour la paramétrer.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
perrier
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 8:23 am

lun. mai 05, 2014 8:38 am

Bonjour,

Débutant sur cette application qui semble attractive de par ses fonctions, je rencontre un blocage qui semble dù à une fausse manipulation de ma part.
J'ai la version monoposte de OpenConcerto.
Mon exercice est entre le 01/08/13 et 31/12/14 (nouvelle société)
J'ai rentré mes clients, mes factures entre Aoùt et Avril
Il semble que l'exercice soit clos au 11/04/14 et je ne vois pas comment le réouvrir. Du coup je suis bloqué

Quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. mai 05, 2014 9:03 am

Bonjour,

la réponse se trouve ici.

Cordialement,

Ludovic.
perrier
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 8:23 am

lun. mai 05, 2014 11:10 am

Merci de vous être penché sur ma question.
j'ai installé la console h2, puis m'y suis connecté.
et je bloque ... oui je sais un rien m'arrête...
j'ai recherché dans le forum de l'aide sur l'usage de cette console, j'ai regardé le tutoriel, j'ai essayé de changer le chemin d'accés vers ma bdd (jdbc:h2:~/test) mais je ne vois pas de table societe_common ou de schema common ou encore de exercice_common.

Un petit peu d'aide en + svp.

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mai 08, 2014 2:57 pm

Bonjour,

sous linux, l'url JDBC ressemble plutôt à ça:
jdbc:h2:/home/utilisateur/dossier_contenant_la_base/OpenConcerto

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
perrier
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 8:23 am

mar. mai 13, 2014 11:36 am

bonjour,

Je suis sur windows en monoposte et si via h2 j'accède à la base qui semble la mienne je ne trouve pas les tables qu'il faut modifier je reste semble t-il sur la même presentation que la base test bizarre
kinza
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 4:12 am

mer. mars 04, 2015 4:19 am

Bonjour,
Je suis intéressée par le Cloud que vous proposez.
Malheureusement je n'arrive pas à m'inscrire par le biais de la page de votre site.
Après avoir indiqué les différentes renseignements demandés, et après avoir cliquez sur inscription, nous tombons sur une page script qui ne nous est pas très utile puis plus rien.
Répondre