[Résolu] Affichage info en bas de page

Répondre
etaniel

dim. mars 23, 2014 9:37 pm

Bonjour,
Je souhaiterai afficher des informations sur ma société en bas de ma facture(comme ci-dessous)
Image

Cependant, malgré que ces informations apparaissent bien dans la facture .ods, elle ne figure pas dans le PDF généré. :?
Concernant la configuration du fichier ODSP qui va avec nous avons :

Code : Tout sélectionner

<odsp>
<spliteveryrow>
	<sheet  number="0">69</sheet>
</spliteveryrow>
<offset x="25" y ="25"/>
<resize percent="100"/>
</odsp>
Comment faire pour afficher ces informations ?
A noter qu'à la génération de la facture aucune erreur n'est affichée.

Une dernière chose(autre sujet....):
J'aimerai aussi qu'il n'y est pas trop de marge à gauche et à droite dans mon fichier PDF car à l'impression(pdf) les marges sont assez grande.

Comment expliquez-vous cette différence ?
Merci pour votre aide.
etaniel

mar. mars 25, 2014 7:55 am

Bonjour,

Je réponds à moi-même.

Je pense qu'il est possible de faire apparaît l'information en faisant une mise en page ne dépassant pas la cellule du bas (exemple : A65 (par defaut)). Ceci est certainement à cause du format A4 pour l'impression.

Ma mise en page actuelle va jusqu'à la cellule 67( j'ai modifié le code hier) du coup, l'information que je voulais faire apparaître l'est bien dans mon Excel mais pas dans mon PDF.

Je ferai le test plus tard(manque de temps).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Eric
alibabel

mer. mars 26, 2014 1:03 pm

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça. Tout ce qui dépasse la cellule A65 ne s'imprimera pas en PDF, même si on modifie la plage d'impression (dans Format --> Zones d'impression --> définir).
Pour caler sa mise en page (format A4), il faut donc jouer sur la hauteur des cellules pour ne pas se retrouver avec des infos de bas de page à 8 cm du bas de la feuille.
Pour les marges, on peut modifier les valeurs par défaut dans format --> pages pour gagner quelques millimètres.

Je suis arrivé à obtenir des mises en page correctes, bien qu'il me manque encore quelques infos pour parfaire la chose. Par exemple, les bons de livraison en pdf s'impriment avec des marges importantes et apparaissent trop petits une fois imprimés.

J'ai commandé le manuel il y a presque une semaine. J'espère le recevoir bientôt ;)
visiThierry

mer. janv. 06, 2016 11:29 am

Salut Alibabel

As tu reçu ton manuel ?
As tu réussi a régler ton problème de marge ?

A+ Thierry ;-)
Répondre