Cas des adresses

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

ven. févr. 14, 2014 8:58 am

Salut à tous,
J'ai 3 requêtes concernant les adresses (notamment client) :

1°) Nombre de lignes
Sauf erreur de ma part la zone adresse pour les clients (& autres) est un poil petite.
En effet nous ne disposons que d'une seule ligne de saisie alors qu'il en faudrait au minimum 3.

Est-il possible de prévoir ce petit correctif dans la version 1.3, à moins que j'en ai oublié un bout.

2°) Nom des entités qui reçoivent les documents, pièces, ...
D'autre part, serait-il possible de pouvoir ajouter dans les onglets adresse de livraison & adresse de facturation une zone "Nom" afin de modifier le nom de l'organisme ou de la société qui reçoit la pièces commerciale.

Exemple avec un cas concret : je vends un article à une mairie (mon client) pour une salle polyvalente (point de livraison) et c'est au trésor public que je dois envoyer ma facture : 3 adresses, 3 entités différentes.

3°) Adresses divers
Ce point là n'est pas forcément le plus important mais comme je suis lancé ... :mrgreen:
Serait-il possible dans les fenêtres de saisie de pièces commerciales d'ajouter un onglet (titre à définir) dans lequel on pourrait y retrouver des informations complémentaires (le destinataire du document, ...) et en particulier l'adresse qui serait éditable.

Je suis conscient du boulot que cela implique, et vous remercie par avance d'avoir pris le quelques minutes pour lire cette demande et m'excuse les pour les cheveux blancs que vous aurez après :oops:

Quoi ??? moi exigent ??? Nooooonnn vous croyez :mrgreen:

Moi je dis, vous auriez du faire votre programme en Python, j'aurai pu vous aider :ugeek:. mais Java... :twisted: ça me file des boutons
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 20, 2014 4:47 pm

Charlie a écrit :1°) Nombre de lignes
Sauf erreur de ma part la zone adresse pour les clients (& autres) est un poil petite.
En effet nous ne disposons que d'une seule ligne de saisie alors qu'il en faudrait au minimum 3.
la "zone" adresse est multi-ligne, il suffit d'utiliser la touche "Entrée" :o
Charlie a écrit : 2°) Nom des entités qui reçoivent les documents, pièces, ...
D'autre part, serait-il possible de pouvoir ajouter dans les onglets adresse de livraison & adresse de facturation une zone "Nom" afin de modifier le nom de l'organisme ou de la société qui reçoit la pièces commerciale.

Exemple avec un cas concret : je vends un article à une mairie (mon client) pour une salle polyvalente (point de livraison) et c'est au trésor public que je dois envoyer ma facture : 3 adresses, 3 entités différentes.
Mettre dans la "zone" adresse, en première ligne, le nom!
Et bien penser à modifier les fichiers XML associés aux documents pour ne plus afficher le champ CLIENT.NOM
Charlie a écrit : 3°) Adresses divers
Ce point là n'est pas forcément le plus important mais comme je suis lancé ... :mrgreen:
Serait-il possible dans les fenêtres de saisie de pièces commerciales d'ajouter un onglet (titre à définir) dans lequel on pourrait y retrouver des informations complémentaires (le destinataire du document, ...) et en particulier l'adresse qui serait éditable.
En bas de la fenêtre de saisie de facture par exemple, il y a une zone texte "Information complémentaire", ce n'est pas suffisant?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

jeu. févr. 20, 2014 5:29 pm

guillaume a écrit : la "zone" adresse est multi-ligne, il suffit d'utiliser la touche "Entrée" :o
Ahh ben alors ça, ça m'a totalement échappé :mrgreen: :mrgreen:
guillaume a écrit : Mettre dans la "zone" adresse, en première ligne, le nom!
Et bien penser à modifier les fichiers XML associés aux documents pour ne plus afficher le champ CLIENT.NOM
Comme la zone adresse est multiligne ça peut effectivement être là solution.
Par contre, après essai, il semblerait qu'il manque une liaison entre ID_ADRESSE_F & ID_ADRESSE si on laisse cocher dans OC Adresse de Facturation identique à la principale.
Pour simplifier les choses dans le fichiers XML, je remplace ID_ADRESSE par ID_ADRESSE_F afin de prendre en compte une éventuelle adresse de facturation différente, mais pour les fiches clients où j'ai laissé la case cochée, je n'ai pas l'adresse qui apparaît dans le doc généré.
guillaume a écrit : En bas de la fenêtre de saisie de facture par exemple, il y a une zone texte "Information complémentaire", ce n'est pas suffisant?
Cordialement,
En fait j'ai quelques clients "Divers" pour lesquels j'utilise un compte foure tout. L'idée était de pouvoir modifier facilement une adresse depuis l'interface d'une pièce commerciale.

Je vais voir si je peux trouver une solution avec ça dans l'immédiat.
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
Clay Taylor
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 25, 2015 1:34 pm

mer. mars 25, 2015 1:35 pm

This is extremely pleasant and OK post....You shook posting it....Thanks a ton for posting it....!!!
We are the pioneers in providing http://www.test-king.com/ dumps and with exam pass guarantee. Download our latest testkingccie sckans questions to pass real exam of mcitp training in www.muih.edu
Répondre