bugs ?

Répondre
wilfried
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

jeu. nov. 14, 2019 7:34 pm

bonjour
j'utilise open concerto depuis quelques semaines déjà et j'en suis très satisfait. merci de proposer un tel outils.
j'ai cependant noté quelques dysfonctionnements :
- pas de mise à jour du nom personnalisé d’un compte dans le tableau des écritures comptables ; l'ancien nom reste
- dans la fenêtre de saisie des écritures, quand je duplique une ligne, elle n’est pas prise en compte dans le tableau des écritures, par contre elle apparait bien quand on fait apparaitre de nouveau la source
- quand je sauvegarde j'ai un dossier qui croit exponentiellement : j'ai une structure à la "vache qui rit" (le dossier parent se retrouve copié dans la dossier enfant, etc...) qui pèse plusieurs centaines de Mo !
- le pdf du compte de résultat ne prend pas en compte la dotation aux amortissements ni les charges financières ; pourquoi ?

sinon, je n'arrive pas à mettre en place une compta analytique : pour la codification, je tombe sur un menu ou le seul choix est - non défini - ; quelle est la procédure ?
merci
wilfried
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

mar. janv. 14, 2020 3:47 pm

Un petit up. Avez-vous pu regarder ces dysfonctionnements ? Merci
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. janv. 14, 2020 5:57 pm

wilfried a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 7:34 pm

- dans la fenêtre de saisie des écritures, quand je duplique une ligne, elle n’est pas prise en compte dans le tableau des écritures, par contre elle apparait bien quand on fait apparaitre de nouveau la source
J'avais eu le même genre de bug en juin et je l'avais remonté au support. Il me semble qu'il m'avait dit à l'oral que c'était corrigé. Mais je n'ai pas refait des tests depuis.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. janv. 15, 2020 2:30 pm

Pour mettre en place l'analytique, il faut déjà commencer par définir les sections dans "comptabilité/liste des sections d'analyse".
la saisie en analytique ne s'effectue malheureusement que dans le menu "saisie/ecritures comptables".
Sinon, c'est la section par défaut qui s'inscrit par les autres voies de saisie, a condition bien sur d'avoir défini celle ci
cordialement
wilfried
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

lun. janv. 27, 2020 3:35 pm

BOITELJOEL a écrit :
mer. janv. 15, 2020 2:30 pm
Pour mettre en place l'analytique, il faut déjà commencer par définir les sections dans "comptabilité/liste des sections d'analyse".
la saisie en analytique ne s'effectue malheureusement que dans le menu "saisie/ecritures comptables".
Sinon, c'est la section par défaut qui s'inscrit par les autres voies de saisie, a condition bien sur d'avoir défini celle ci
cordialement
Ok merci je vais essayer :)
wilfried
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

mer. févr. 05, 2020 9:38 pm

BOITELJOEL a écrit :
mer. janv. 15, 2020 2:30 pm
Pour mettre en place l'analytique, il faut déjà commencer par définir les sections dans "comptabilité/liste des sections d'analyse".
la saisie en analytique ne s'effectue malheureusement que dans le menu "saisie/ecritures comptables".
Sinon, c'est la section par défaut qui s'inscrit par les autres voies de saisie, a condition bien sur d'avoir défini celle ci
cordialement
je ne comprends pas comment mettre en place l'analytique : dans le menu comptabilité/liste des postes analytiques, est-ce que le poste correspond au plan analytique et l'axe aux sections ? je n'arrive pas à mettre plusieurs axe pour un même poste. ou alors j'ai loupé quelquechose ?
merci
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

jeu. févr. 06, 2020 11:08 am

Bonjour
dans un 1er temps, ne vous cassez pas la tete avec les axes : c'est une fonctionnalité pour rassembler les elements selon criteres.
Les postes analytiques, a définir en fonction de vos besoins et de votre activité, et a créer ensuite dans OC, correspondent aux sections d'analyse (que l'on appelle aussi centre de coûts) dans lesquelles vous allez imputer vos charges mais aussi les produits.
wilfried
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

jeu. févr. 06, 2020 12:52 pm

merci pour l’explication :)
Mais justement je souhaiterai disposer de plusieurs axes pour faire des recoupements.
Comment implémenter cela dans OC ?
Merci pour votre aide
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

jeu. févr. 06, 2020 6:13 pm

IL faut mettre un axe dans chaque section analytique créer : axe 1, axe 2...........
Pour les recoupements, vous allez etre déçu : en effet, la seule exploitation des axes est dans la fonction "liste des ecritures analytiques" ou ceux ci apparaissent dans une colonne a droite.

n 'esperer pas qu'OC va vous sortir directement un tableau de synthese : la liste qui apparait est exportable dans un tableau excel (touche en bas a gauche représentant une disquette, puis cliquer sur sauver pour creer le tableau excel. Si vous cliquer sur "ouvrir" le tableau excel s'ouvre en lecture seule.
Ensuite a vous de jouer a retraiter ce tableau...........Peut etre beaucoup de temps de traitement pour un résultat qui vous eclairera peut etre.
C'est mon expérience de comptable pendant 40 ans qui me fait dire cela. Attention a ne pas créer une usine a gaz.

Définissez déjà vos sections, saisissez votre compta dans ces sections (ce qui représente une charge de travail conséquente et surtout la nécessite de faire des controles d'exhaustivité).
Ensuite, utilisez la fonction "ventilation analytique par poste" puis "enregister sous exel" et étudiez cet état pour satisfaire vos besoins.
Répondre